Si vous êtes entrepreneur ou architecte et que vous travaillez à la conception d’un bâtiment commercial, vous savez sans doute que le choix du meilleur verre peut avoir un impact significatif sur vos résultats. Quel que soit le budget ou le type d’entreprise, il existe une option de verre commercial qui vous convient parfaitement. Voici les 12 types de verre commercial à connaître lors de la planification de votre prochain projet.
Types de verre commercial
Verre isolé
L’objectif principal de la conception du verre isolé est de réduire considérablement le transfert de chaleur et d’augmenter l’efficacité énergétique. Les multiples couches de verre ajoutent à la résistance et à la durabilité de l’élément de conception. Cette résistance accrue est l’une des principales raisons pour lesquelles le verre isolant est couramment utilisé dans les locaux commerciaux et industriels.
Deux ou trois vitres séparées par un intercalaire sont ensuite remplies d’un gaz inerte afin d’améliorer l’efficacité énergétique de la fenêtre. Le type de gaz le plus couramment utilisé dans le verre isolant est l’argon ou le krypton. Le verre isolant est idéal pour les entreprises qui souhaitent réduire leurs coûts énergétiques et qui ont besoin d’une solution pour réduire les pertes de chaleur en hiver et les gains de chaleur en été.
Verre à faible émissivité
Le verre à faible émissivité (Low-E) est un type de verre à haut rendement énergétique recouvert d’une fine couche invisible d’oxyde métallique. Ce revêtement Low-E aide à bloquer les rayons ultraviolets (UV) et infrarouges du soleil tout en permettant à la lumière visible de pénétrer dans le bâtiment.
Le revêtement Low-E aide à conserver la chaleur à l’intérieur pendant l’hiver et à l’extérieur pendant l’été, ce qui en fait un choix idéal pour les entreprises situées dans des climats plus froids. Le verre à faible émissivité est également une excellente option pour les entreprises qui souhaitent réduire l’éblouissement et protéger le mobilier et la moquette de la décoloration.
Plexiglas
Le plexiglas est un type de verre acrylique résistant aux chocs. Il est souvent utilisé à la place du verre traditionnel car il est plus sûr et plus durable. Le plexiglas est un bon choix pour les entreprises qui traitent des matériaux potentiellement dangereux ou pour les applications où le verre résistant aux chocs est exigé par la loi.
Verre feuilleté
Ce type de verre est incroyablement résistant et est souvent utilisé dans les fenêtres résistantes aux ouragans. Le verre feuilleté est un bon choix pour les entreprises situées dans des régions sujettes à des conditions météorologiques difficiles.
Verre recuit
Le verre recuit est un type de verre traité thermiquement qui est très solide et durable. Il est souvent utilisé dans les fenêtres pare-balles et les pare-brise. Le verre recuit est un bon choix pour les entreprises qui ont besoin d’un verre résistant aux chocs.
Verre trempé
Le verre trempé est un type de verre traité thermiquement qui est beaucoup plus résistant que le verre recuit. e. Le verre trempé est une autre option résistante aux chocs.
Les miroirs
Les miroirs sont un type de verre très réfléchissant. Ils sont souvent utilisés à des fins décoratives ou pour créer l’illusion d’un espace plus grand. Les miroirs sont un bon choix pour les entreprises qui souhaitent ajouter une touche unique à leur décor ou pour les applications où l’espace est limité.
Verre ignifugé
Le verre ignifugé est un type de verre résistant à la chaleur, conçu pour supporter des températures élevées. Il est souvent utilisé dans les portes et fenêtres coupe-feu. Le verre ignifugé est un bon choix pour les entreprises qui ont besoin d’un verre résistant aux chocs.
Verre clair ou transparent
C’est le type de verre le plus courant et le plus polyvalent. Le verre clair peut être utilisé pour tout, des fenêtres aux vitrines d’exposition. Il est également relativement peu coûteux, ce qui en fait une excellente option pour les entreprises disposant d’un budget limité.
Verre teinté ou à couche
Le verre teinté est idéal pour les entreprises qui souhaitent réduire l’éblouissement ou se protéger des rayons UV. C’est également un bon choix pour préserver l’intimité. Le verre enduit, quant à lui, est doté d’un revêtement spécial qui le rend plus durable et résistant aux rayures.
Verre dépoli
Le verre dépoli est idéal pour donner un aspect unique à votre entreprise. Il est également idéal pour la protection de la vie privée, car il diffuse la lumière et la rend difficile à voir à travers.
Verre de sécurité
Le verre de sécurité est indispensable pour les entreprises qui manipulent des matériaux potentiellement dangereux. Il est donc important de vérifier les réglementations locales avant de choisir ce type de verre.Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrexpert.