Lorsqu’il s’agit d’attirer l’attention, la vitrine de votre magasin est l’occasion de faire une première impression. Il est essentiel que vous la mettiez en valeur afin de convaincre les clients ou, mieux encore, de les inciter à visiter votre magasin.
Et vous n’êtes pas seulement en concurrence avec d’autres magasins – le commerce en ligne a fait en sorte que les gens puissent trouver exactement ce qu’ils veulent en quelques clics. La vitrine de votre magasin est un moyen de leur montrer que vous avez en stock ce qu’ils veulent. C’est votre chance de montrer aux clients potentiels pourquoi ils devraient vous choisir plutôt qu’un autre.
Quelques mannequins ne suffiront pas non plus, les vitrines sont un art et nous sommes là pour vous montrer les ficelles du métier.
LA FENÊTRE
Vos vitrines ne servent pas seulement à laisser entrer la lumière dans le magasin. Elles doivent permettre aux gens de voir à l’intérieur et d’avoir un aperçu de ce que votre service offre. C’est pourquoi il vous faut des vitres claires, solides et sans cadre pour que les gens aient une vue claire de votre magasin.
Nos vitres laminées structurelles sont l’option la plus populaire pour les façades de magasins, car elles sont robustes, offrent une vue parfaite sur l’intérieur et ne se briseront pas en cas d’impact lors d’une tentative d’effraction.
Supposons que votre magasin nécessite un peu plus d’intimité, comme un restaurant, un salon, un salon de massage, une clinique médicale, etc. Dans ce cas, il existe de nombreuses autres options qui rendent votre devanture attrayante et vous permettent de mieux contrôler l’intimité. Dans ce cas, il existe de nombreuses autres options qui rendent votre vitrine attrayante et vous permettent de mieux contrôler l’intimité. Vous disposez de plusieurs options ; votre choix dépend uniquement de la fonction et de l’aspect que vous souhaitez obtenir. Le verre dépoli ou teinté peut limiter la vue à l’intérieur et à l’extérieur. Les panneaux encadrés offrent toujours une vue complète dans les deux sens, mais avec un peu plus d’intimité. Pour obtenir le meilleur des deux mondes, le verre intelligent commutable vous permet de passer d’un aspect givré à un aspect clair en appuyant simplement sur un bouton. Ainsi, vous avez le contrôle total de ce que les gens voient.
L’AFFICHAGE
Maintenant que votre boutique est claire et ouverte, il est temps de réfléchir à ce que vous voulez mettre en valeur. Une bonne vitrine raconte une histoire ou comprend juste ce qu’il faut pour que le client s’investisse. C’est l’occasion de montrer pourquoi votre magasin est différent des autres, ou d’annoncer les nouveaux stocks ou les promotions disponibles pour les clients. De plus, le mieux est que cela fonctionne comme une publicité dont le seul coût est un peu d’espace au sol !
POURQUOI SONT-ILS IMPORTANTS
Pour attirer les clients dans votre magasin, il faut qu’ils trouvent votre vitrine attrayante. Cela signifie qu’ils doivent aimer votre stock exposé ; sinon, vous ne leur donnez aucune raison supplémentaire de vous faire confiance par rapport aux entreprises concurrentes.
Tout d’abord, vous devez établir une base – dites-leur ce que vous faites et ce que vous vendez. Si vous vendez des vêtements, les mannequins doivent aimer les tenues qu’ils portent. Si vous proposez un service, il faut que le service en question soit clair.
Et si le temps ou le budget le permet, vous ajoutez un peu de style. Il s’agit des accessoires ou des écrans de télévision, des touches de couleur et des points d’intérêt.
Une fois que tous ces éléments sont réunis, vous avez une vitrine solide. N’oubliez pas d’être agréable à l’œil et de ne pas surcharger vos vitrines. Une vitrine surchargée est tout aussi rebutante qu’une vitrine vide.
AVANTAGES DES VITRINES
Bien sûr, il existe d’autres moyens de rendre votre vitrine attrayante pour les clients. La signalisation, les grands emballages ou une porte grande ouverte ne sont que quelques exemples. Mais pour ce qui est des détails, les vitrines de qualité présentent tous les avantages des autres options.
Voici quelques-uns des avantages d’une vitrine :
Elles sont polyvalentes et peuvent être changées régulièrement sans attendre que la signalisation ou les bannières soient produites et imprimées.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, elles sont rentables et peuvent être réalisées avec des objets que vous avez déjà en magasin.
Ils sont faciles à changer, de sorte que votre magasin peut toujours avoir un aspect frais et attrayant tout au long de l’année. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrexpert.