RÉPARATION DES VITRES
En plus de s’amuser à la plage ou de prendre des vacances bien méritées, l’été est aussi le moment idéal pour améliorer, réparer et rénover sa maison ! Vous avez peut-être une longue liste d’idées sur les pièces à réparer et les améliorations à apporter à votre maison, mais les vitres sont l’une des choses à ne pas oublier.
Qu’elles soient fissurées, brisées ou détériorées, il y a plusieurs raisons pour lesquelles certaines personnes doivent faire face à des fenêtres cassées pendant l’été.
Les accidents
Lorsque l’été arrive, tout le monde aime rester à l’extérieur, surtout les enfants ! L’augmentation des activités de plein air comme le cricket, le football et les courses d’obstacles dans l’arrière-cour peut entraîner un risque accru d’accidents causant des bris de vitres. En outre, pour les personnes qui passent du temps en dehors de leur maison ou de leur entreprise, les effractions et le vandalisme sont également possibles puisque personne n’est là pour garder l’endroit. Dans ces cas-là, il est nécessaire de réparer rapidement les vitres pour assurer la sécurité de la maison et de l’entreprise et éviter que d’autres accidents ne se produisent.
Le temps
Lorsque l’on parle d’été, on pense généralement à des journées chaudes et ensoleillées. Cependant, les tempêtes tropicales se produisent également pendant la saison des pluies et des cyclones qui se déroule également pendant l’été . Les vents de tempête des ouragans ne peuvent à eux seuls briser les fenêtres en verre. Mais d’autres éléments comme les branches d’arbres, les plantes et les petits objets comme les meubles des terrasses qui peuvent être transportés par le vent peuvent provoquer des fissures ou des cassures dans les fenêtres. En vérifiant l’état général et la qualité de vos fenêtres, vous pouvez vous préparer aux changements météorologiques inattendus et en minimiser l’impact.
La température
Les vitres peuvent alors subir des dilatations et des contractions soudaines susceptibles de provoquer des fissures de tension. Les vitres partiellement ombragées présentent un risque plus élevé de fissures de contrainte, car il y a un changement extrême de température entre la partie exposée et la partie non exposée. Toute fissure, qu’elle soit grande ou petite, peut affaiblir la résistance des fenêtres en verre et provoquer leur rupture. Les fenêtres fissurées doivent être réparées immédiatement ou remplacées par un type de fenêtre mieux adapté au climat.
Utilisation
Même si elles sont bien entretenues et nettoyées, les vieilles fenêtres en verre peuvent devenir plus sensibles et sujettes aux fissures et aux cassures à mesure qu’elles se détériorent avec le temps. En cas de choc violent, les vitres risquent de se briser et de mettre en danger les personnes se trouvant à proximité. Les remplacer par des fenêtres en verre qui peuvent résister à l’usure normale en toutes saisons est la meilleure solution. En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter Vitrexpert.