Verre de protection : Le verre est devenu indispensable et ses applications sont en constante augmentation. La sécurité en est une et le verre est devenu un rempart entre l’extérieur et l’intérieur. Vitrexpert va vous parler des garde-corps extérieurs en verre .
1/ Conception du verre de protection.
- Première chose à noter, ce système de protection des fenêtres est composé de pinces en aluminium chromé (brillant) qui viennent pincer le verre avec des petites boules de caouctchouc afin que celui-ci ne soit pas en contact avec le métal.
- Deuxième chose à noter, grâce à ce système de pinces, nous avons l’avantage d’avoir une plus grande surface vitrée car celle-ci est fixée des deux côtés du mur. Ainsi, l’installation semble faire partie intégrante de l’appartement.
2/ Le verre protecteur.
- Vous allez me demander quel type de verre insérer pour une sécurité optimale et je vais vous répondre le verre feuilleté anti-effraction.
- Le verre feuilleté anti-effraction est composé de 2 vitres quelle que soit l’épaisseur collées en son centre par un film plastique. Sur ce type de garde-corps on a tendance à mettre du verre feuilleté 44/2 mm soit 8,8 mm d’épaisseur. Ce verre est souvent utilisé dans les vitrines de magasins et a la particularité de ne pas se briser en morceaux mais de rester en place à tout choc.
3/ Le verre de protection pour les vitrines de magasins.
- Le verre de protection pour les vitrines de magasins est un verre feuilleté. Il est adapté aux prérogatives que requiert un commerce car il peut faire des fissures mais ne se casse pas. Un film est introduit entre 2 verres, parfois même 2 films entre 3 verres (triple feuilleté) et va donc retenir les verres en question car ils seront collés. Le film peut même être plus épais chez certains comme le standard SP10 ou pour les initiés 44,6 millimètres.