Ces deux unités sont conçues pour agrandir ou décorer votre maison en créant un espace lumineux et ouvert. Ayant certaines similitudes, ils sont souvent confondus. Pourtant, vérandas et verrières n’ont pas les mêmes avantages : design, matériaux utilisés, intégration dans l’habitation, prix d’installation… Voici un tour d’horizon complet des différences entre verrières et véranda .
Verrière : Évoluer à travers la lumière
La verrière se fond dans le tissu de votre maison. Concrètement, il s’agit d’une cloison vitrée qui sépare deux espaces tout en laissant filtrer la lumière. Ainsi il peut être encastré verticalement ou horizontalement dans la façade du toit.
Verrière extérieure : ouvrez votre espace intérieur
La verrière la plus courante reste un mur-rideau en verre, avec ou sans ouvertures, donnant sur l’extérieur. En plus de vous offrir une luminosité sans pareille, elle vous permet également de profiter de l’extérieur, du jardin ou des vues environnantes chez vous. Les verrières d’extérieur sont toujours une tendance majeure pour embellir votre chambre, votre salon ou votre cuisine.
Verrière d’intérieur : la lumière au service du design
L’ajout d’une verrière est idéal pour meubler les espaces intérieurs. En effet, il est de plus en plus courant d’installer des verrière pour diviser des pièces sans donner l’impression d’être clos. Ainsi, la lumière circule tout en donnant l’impression d’un espace plus grand. Les verrières intérieures évoquent souvent un style industriel chic, avec de grands panneaux plats de verre encastrés dans une structure en acier ou en aluminium.
Idéal pour séparer le séjour de la cuisine, la chambre de l’espace de travail.
Verrière : comment l’installer ?
De manière générale, la conception de la verrière doit commencer dès le projet de construction de votre maison. Même s’il peut être ajouté à tout moment, il est préférable de prévoir son emplacement et sa taille pour éviter de vérifier la structure du mur ou de la façade.
De manière générale, la conception de la verrière doit commencer dès le projet de construction de votre maison. Même s’il peut être ajouté à tout moment, il est préférable de prévoir son emplacement et sa taille pour éviter de vérifier la structure du mur ou de la façade. L’installation de la verrière intérieure est encore plus flexible et peut être effectuée au fur et à mesure que vous réorganisez. Dans tous les cas, prenez conseil auprès des experts Vitrexpert pour concevoir votre verrière.
Véranda : Ajoute de la lumière à la pièce
La véranda désigne une véritable pièce de verre : jardin d’intérieur, salle à manger, salon d’hiver… Avec un choix infini de formes et de designs, c’est la reine du style pour agrandir votre maison.
Véranda : choix du style et du matériau
L’installation du véranda doit s’intégrer à l’architecture de votre maison. Alors que les verrières peuvent être moins chères , les balcons offrent une variété d’options de conception. Réalisez la véranda que vous souhaitez en respectant votre budget : PVC, bois, fer forgé, aluminium, double vitrage…
La qualité du verre installé est primordiale. En fait, le but de ce salon supplémentaire est de laisser passer la lumière, pas l’air ! Les serres peuvent être conçues ou planifiées dès le départ pour de futurs projets d’expansion. Tenez compte de l’esthétique, du confort et surtout des normes techniques. La structure finale doit embellir votre maison tout en résistant au temps et aux intempéries. Apportez de la lumière dans votre maison avec des solutions élégantes et personnalisables !
Véranda ou verrière : Deux dispositions différentes peuvent rehausser votre tradition. Consultez un expert Vitrexpert en toute confiance pour réaliser pleinement votre projet.