Bien que vous n’ayez pas à vous soucier des performances des fenêtres nouvellement installées, leur qualité et leurs performances se détériorent avec le temps. Dans ce cas, vous pouvez soit les réparer, soit les remplacer. Le moyen le plus simple d’améliorer l’efficacité énergétique de votre maison et de lui donner de la valeur est de remplacer le double vitrage. Bien que l’installation d’un nouveau double vitrage soit un peu coûteuse, vous pouvez économiser de l’argent à long terme. Prenez contact avec plusieurs entreprises proposant des services de vitrerie, comparez les devis et obtenez la meilleure offre correspondant à votre budget.
4 façons dont le nouveau vitrage peut vous aider à économiser de l’argent
- Ils sont rentables et vous permettent de réduire considérablement vos factures d’énergie.
- Remplacez vos vieilles fenêtres par du vitrage de classe A et économisez de l’argent chaque année.
- Vous n’avez pas besoin de remplacer les cadres fréquemment.
- Le nouveau vitrage peut durer environ deux décennies et les cadres en bois encore plus.
Connaître le coût
Le coût du remplacement du double vitrage de votre maison dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit notamment du type de fenêtre, de son emplacement, de sa taille, du type de cadre choisi et de ce que vous envisagez de remplacer. Demandez des devis à plusieurs entreprises et choisissez celle qui propose des services de vitrerie à des prix compétitifs. Restez à l’écart de ceux qui proposent un prix aléatoire sans comprendre vos besoins exacts. Vous devrez payer plus cher pour remplacer une grande baie vitrée, mais le remplacement d’une petite fenêtre à battants ne coûtera pas grand-chose.
Comprendre le devis
Peu d’entreprises proposant des services de vitrerie fournissent des devis en ligne, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent. Fournissez quelques détails sur votre projet et l’installateur vous fournira un devis préliminaire. Il se peut que le devis en ligne ne soit pas tout à fait exact. La meilleure solution consiste à demander à l’installateur de se rendre chez vous pour discuter en détail de vos besoins.
L’installateur tiendra également compte de l’emplacement et de la hauteur de la fenêtre avant de vous proposer un prix plus précis. Veillez à lire attentivement le devis et à le signer avant qu’il ne commence les travaux d’installation. Cela évitera à l’installateur de dépasser le prix une fois le projet achevé. Les services généralement inclus dans le devis sont les suivants
- Dépose des fenêtres existantes
- Prix du nouveau vitrage
- Coût des nouveaux cadres
- Le coût de l’installation
- Le nettoyage après l’installation
Quelle est la durée de vie d’un nouveau vitrage ?
L’une des principales raisons pour lesquelles les habitants préfèrent remplacer leur double vitrage plutôt que de le réparer est que les nouveaux vitrages durent plus longtemps. Ils ne sont pas limités par les joints et les cadres. En moyenne, les nouveaux vitrages ont une durée de vie de 10 à 35 ans. Ils peuvent même durer plus longtemps en fonction de l’installateur auquel vous vous êtes adressé, de la qualité des matériaux utilisés et de l’endroit où la fenêtre est installée. Il ne s’agit pas seulement du matériau de vitrage, la qualité des cadres a également une incidence sur la durée de vie de vos fenêtres. Si vous voulez que votre vitrage dure plus longtemps, faites appel à un installateur expérimenté et réputé. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrexpert.