Il est naturel de vouloir combiner fonctionnalité et beauté dans sa douche. Il est donc important de choisir entre une porte de douche avec ou sans cadre.
Le bon cadre de porte devrait mettre en valeur votre douche et augmenter la fonctionnalité de la pièce. Pour vous aider à choisir entre des portes avec ou sans cadre, continuez à lire pour en savoir plus sur les différences et les avantages de chaque style.
Coût
Le coût des deux types de portes de douche varie considérablement en fonction de plusieurs facteurs. Ces facteurs sont les suivants
- la taille de la cabine
- La hauteur de la porte
- Le type de verre
Toute exigence d’installation personnalisée
Cela dit, les configurations sans cadre sont généralement l’option la plus coûteuse. Elles nécessitent un verre plus lourd et leur installation peut donc être plus onéreuse. Toutefois, cet investissement supplémentaire en vaut la peine pour de nombreux propriétaires en raison de l’aspect ouvert et aéré des structures sans cadre.
Matériaux
Les douches avec ou sans cadre sont généralement fabriquées en verre trempé, qui est environ quatre fois plus résistant que le verre ordinaire. Ce type de verre est également connu pour être plus sûr et beaucoup plus facile à nettoyer.
En règle générale, les portes à cadre sont fabriquées avec du verre plus fin, car le cadre soutient la porte. Le verre est ensuite scellé dans le cadre pour éviter les fuites. Sans ce cadre, les portes sans cadre utilisent une vitre beaucoup plus épaisse qui est calfeutrée sur les bords et dans les coins pour sceller le verre.
Une fois que vous avez choisi entre une porte de douche avec ou sans cadre, c’est à ce moment-là que le processus de conception devient vraiment le vôtre. Il existe un large choix de styles de verre : transparent, gravé, dépoli, obscurci, galetté, etc.
Conditions d’installation
Quelle que soit votre préférence, les deux options doivent être installées par des professionnels du verre. Les exigences d’installation pour chaque type varient en fonction de la taille de votre douche, de la hauteur du plafond et du style de verre.
Lors de la conception d’une porte à cadre, le cadre est adapté spécifiquement au verre. Cela facilite grandement le processus d’installation. Une configuration sans cadre peut prendre plus de temps à installer car les clips utilisés pour fixer la porte doivent être parfaitement de niveau.
Entretien
Les portes avec ou sans cadre sont toutes deux fabriquées en verre trempé, qui est facile à entretenir et à nettoyer. Les portes sans cadre sont parfois plus faciles à nettoyer car elles ne comportent pas de rail en haut et en bas. Ce rail peut être un terrain propice à la formation de moisissures s’il est négligé trop longtemps.Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrexpert.