Les fenêtres Privacy Glass sont des structures durables et économes en énergie qui sont garanties pour plusieurs décennies et qui protègent la maison de la poussière, du bruit et des courants d’air. Est-il possible de choisir les mêmes fenêtres pour toutes les pièces ou est-il préférable de prendre en compte les caractéristiques de chaque pièce et de sélectionner les modèles de fenêtres individuellement ?
Choisir un vitrage isolant pour la cuisine
Le vitrage isolant est important dans la cuisine. Le plus souvent, l’humidité de la cuisine est à peu près égale, voire supérieure, à celle de la salle de bains.
De plus, une autre caractéristique de cette pièce est la fluctuation constante de la température, qui, associée à une humidité élevée, contribue à l’apparition de condensation sur les fenêtres.
Quel est le meilleur type de fenêtre en verre intimité pour la cuisine ?
La fenêtre en plastique idéale pour la cuisine doit répondre aux exigences suivantes :
- Premièrement, deux chambres ou plus, de préférence avec un gaz inerte à l’intérieur
- Deuxièmement, cela permet d’éviter la condensation.
- Troisièmement, disposer de ferrures oscillo-battantes fiables avec fonction de micro-ventilation.
- Enfin, ces raccords peuvent supporter sans problème plusieurs cycles d’ouverture et de fermeture.
Si, malgré ces mesures, la cuisine est suffisamment humide, vous pouvez faire appel à une entreprise qui fabrique et installe des vitres de protection contre les regards indiscrets.
Quel doit être le vitrage d’intimité dans la chambre à coucher ?
Les vitres d’intimité dans la chambre à coucher doivent conférer à la pièce une atmosphère de confort et de tranquillité, car c’est là qu’une personne reprend des forces pour une nouvelle journée de travail. Les principales exigences pour les profilés en pvc dans la chambre à coucher :
Etanchéité totale.
Propriétés d’isolation thermique élevées
Il est donc préférable d’opter pour des fenêtres à double vitrage à économie d’énergie et à deux chambres, dotées de ferrures pivotantes fiables. La présence d’une fonction de micro-ventilation assurera un apport suffisant d’air frais en hiver.
Comment protéger la lumière du soleil et le bruit ?
Si les fenêtres de la chambre à coucher sont orientées vers le côté ensoleillé, il est conseillé d’installer des fenêtres en verre de protection solaire. Et s’il y a une autoroute très fréquentée juste devant les fenêtres ou un métro non loin de votre maison, il est préférable d’installer des fenêtres avec un niveau supplémentaire d’isolation acoustique dans la chambre à coucher.
En outre, si vous prévoyez d’ouvrir les fenêtres pendant la saison chaude, il est conseillé d’équiper l’ouverture d’une moustiquaire solide et fiable.
Fenêtres en verre pour la chambre d’enfant : esthétique et sécurité
La chambre d’un bébé est un endroit où il dort, mais aussi où il joue et apprend. C’est pourquoi un microclimat sain et un éclairage adéquat sont particulièrement importants. La sécurité de la chambre est un paramètre tout aussi important.
En outre, les enfants sont très curieux et s’efforceront probablement d’ouvrir la fenêtre à vitrage isolant, de grimper sur le rebord de la fenêtre et de mieux voir ce qui se passe dans la rue. Il est important d’équiper les structures des fenêtres de la chambre des enfants de mécanismes qui préviennent les situations dangereuses.Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrexpert.