Parfois, il vous suffit de frapper sans le vouloir sur une fenêtre pour casser une vitre.. Même sans intervention extérieure, le verre peut ne pas résister aux contraintes internes, ce qui entraîne des dommages irréversibles. Lorsqu’une vitre se brise, elle est irréparable et il ne reste plus qu’à appeler un professionnel pour remplacer l’ensemble.
TOUT OU RIEN
Le verre des fenêtres à double et triple vitrage est collé ensemble, avec un gaz noble (généralement de l’argon) entre les vitres.
Cette situation malheureuse peut être mise à profit : demandez au technicien de remplacer le verre par un autre plus thermique et plus durable ! Bien sûr, cette solution nécessite un petit investissement, mais elle est moins coûteuse que le remplacement de la fenêtre entière.
Comment entretenir soi-même ses fenêtres pour qu’elles restent belles le plus longtemps possible ? Découvrez notre article !
ÉTAPE PAR ÉTAPE
Le processus de remplacement de la vitre elle-même ne prend pas beaucoup de temps, mais cela ne veut pas dire que c’est facile. Quel est le processus à suivre pour avoir une fenêtre entièrement fonctionnelle une fois qu’un défaut a été identifié ?
Déclaration – vous devez d’abord contacter votre revendeur de fenêtres. Vérifiez si la garantie prend en charge ce genre de dommages
Visite professionnelle – le professionnel envoyé par l’entreprise doit mesurer soigneusement le verre et trouver la cause de la fissure (si elle est inconnue).
Passer commande du verre – à partir des dimensions et des indications sur le modèle et le matériaux, placez une demande auprès du fabricant. Si la réparation est effectuée par un revendeur agréé, la livraison du verre devrait être rapide.
Remplacer le verre – le technicien commencera par retirer les parcloses avec l’ancien verre. Puis, à l’aide de cales, il installe le nouveau verre (en s’assurant qu’il ne présente aucun défaut) et remet les parcloses en place.
Le remplacement peut prendre au maximum une demi-heure pour des fenêtres de taille standard. Toutefois, ce travail doit être effectué par un installateur qualifié, car un verre mal installé peut finir comme le précédent. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrexpert.