Pendant les mois d’hiver, rester au chaud et en bonne santé font partie des dimensions les plus importantes du bien-être personnel à préserver. Tout le monde souhaite profiter des vacances dans une maison ou un bureau confortable et visuellement attrayant. C’est pourquoi Vitrexpert souhaite discuter de l’importance de l’utilisation du verre dans votre aménagement extérieur et intérieur. Apprenez-en davantage et découvrez pourquoi le verre est l’élément de construction idéal à ajouter à tout bâtiment pour que vous, vos employés et votre famille soyez heureux et en bonne santé pendant l’hiver.
L’énergie solaire favorise des bâtiments plus chauds et plus sains
Les grandes surfaces vitrées augmentent les apports solaires. Le gain solaire désigne l’augmentation de l’énergie thermique due au rayonnement solaire. Pendant les heures de clarté, vous constaterez que les fenêtres en verre contribueront à garder votre bâtiment chaud, ce qui est extrêmement précieux pendant ces mois froids.
En outre, de nombreuses études ont conclu que le fait de laisser entrer la lumière naturelle dans votre bureau augmentera la productivité des employés, encouragera de meilleures habitudes de sommeil et favorisera la santé générale des employés. Cet avantage tout au long de l’année est particulièrement important en hiver, lorsque des problèmes comme la dépression saisonnière sont en augmentation. La dépression saisonnière étant souvent traitée par la luminothérapie, le fait de laisser entrer la lumière naturelle dans votre bureau peut empêcher les employés de souffrir de ce trouble.
Visuellement attrayant
Lorsque la neige de l’hiver touche le sol pour la première fois, il est facile de vouloir rester à l’intérieur avec une bonne tasse de café chaud. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter de la belle vue ! Les fenêtres en verre vous permettent de voir et de profiter du beau temps enneigé sans vous soucier du climat froid et rigoureux de l’extérieur.
Prévenir la propagation de la grippe et d’autres maladies
Une chose malheureuse synonyme des mois d’hiver est la propagation de la grippe, du rhume et d’autres maladies. Cependant, en utilisant des cloisons en verre dans votre espace de bureau, les maladies deviennent plus difficiles à propager. Les cloisons vitrées empêchent les agents pathogènes en suspension dans l’air de se propager parmi les employés. Tout comme le pare-brise de votre voiture vous protège des éléments extérieurs en hiver, une cloison vitrée empêche la toux ou les éternuements de vos collègues de travail de vous atteindre. En outre, les cloisons vitrées créent une barrière forcée et socialement distante. Cela peut aider les clients et les employés à se sentir plus en sécurité pendant ces mois de propagation des maladies.
Donc, si vous êtes en train de concevoir un bâtiment, une maison ou un bureau qui doit résister aux rudes éléments de l’hiver, envisagez d’utiliser le verre dans votre conception intérieure et extérieure. Vous découvrirez que le verre peut contribuer à créer un espace significatif, sûr et beau pour tous.