Une meilleure isolation
Les fenêtres à double vitrage peuvent offrir jusqu’à 40 % d’isolation en plus que les fenêtres à simple vitrage. C’est l’unité scellée isolante (IGU) qui assure l’isolation et empêche le contact direct entre l’air intérieur et l’air extérieur. Il est composé de différentes teintes et revêtements, de gaz argon et de deux vitres.
Les fenêtres à simple vitrage laissent facilement passer la chaleur ou le froid de l’air intérieur et extérieur. Cet échange de température est responsable d’environ 30 % de toutes les pertes d’air chaud ou froid d’une maison ou d’un bureau.
Une meilleure isolation de ces fenêtres réduit le transfert de chaleur d’au moins la moitié. Cela signifie que l’air chaud reste à l’intérieur pendant l’hiver et que l’air frais reste à l’extérieur pendant l’été, là où il doit être.
Réduction des coûts énergétiques
Le double vitrage réduit automatiquement les factures d’énergie grâce à ses propriétés isolantes. Comme les fenêtres à double vitrage empêchent la perte de chaleur en hiver et la fraîcheur en été, les climatiseurs et les appareils de chauffage central peuvent fonctionner moins longtemps tout en maintenant une température constante dans le bâtiment.
Sécurité accrue
Les fenêtres à simple vitrage sont en fait moins sûres que les fenêtres à double vitrage. Les parcloses internes sur les deux vitres des fenêtres à double vitrage ajoutent à la sécurité, et elles peuvent être laminées ou renforcées pour restreindre l’accès.
De plus, les fenêtres à double vitrage sont toutes logées dans des cadres en PVC. Les raccords des châssis sont soudés pour les rendre encore plus solides, car le PVC est naturellement robuste. L’installation de fenêtres à double vitrage est donc un bon moyen d’empêcher quelqu’un d’essayer de forcer l’ouverture d’une fenêtre ou de la briser.
Réduction du bruit
Vous souhaitez rendre votre maison ou votre bureau plus paisible ? Une simple vitre ne peut pas filtrer autant de bruit qu’une double vitre. Cela signifie que les fenêtres à double vitrage peuvent rendre une pièce jusqu’à 80 % plus silencieuse que les fenêtres traditionnelles à simple vitrage.
Valeur ajoutée
L’installation de fenêtres à double vitrage augmente la valeur d’une maison en renforçant la sécurité et en la rendant plus économe en énergie. Les fenêtres à double vitrage améliorent également l’attrait esthétique d’une maison et protègent l’intérieur. Les rayons UV traversent toute fenêtre exposée à la lumière directe du soleil. Ces rayons nocifs peuvent faire vieillir la peinture et le papier peint, endommager les meubles et dégrader les moquettes.
Les fenêtres à double vitrage sont dotées de deux vitres, qui sont associées à des revêtements spécifiques de série, afin d’éliminer de nombreux rayons UV et de préserver plus longtemps la beauté des décorations intérieures.
Facilité d’entretien
Bien que les fenêtres à double vitrage soient composées de plusieurs éléments, elles sont faciles à entretenir. Les deux vitres sont bien scellées pour empêcher l’humidité et la poussière d’atteindre les zones difficiles d’accès. En outre, les cadres robustes en PVC qui entourent le verre résistent naturellement à l’humidité, ne rouillent pas et n’ont jamais besoin d’être repeints. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrexpert.