Conseils pour choisir le vitrage en fonction du type de pièce de votre maison
Salon
Les maisons anciennes ont de petites fenêtres, car les gens cherchaient auparavant à préserver leur intimité. Les petites fenêtres donnaient l’impression que le salon était petit et sombre. Si vous souhaitez installer de grandes fenêtres qui ouvrent l’espace, faites appel à un menuisier pour ouvrir les murs verticalement et à un vitrier pour installer de grandes fenêtres. Elles permettront à la lumière naturelle de pénétrer davantage dans votre pièce. Vous pouvez également donner à votre salon un aspect plus spacieux en installant un miroir au mur. Il reflète l’intérieur de votre pièce et crée l’illusion d’une grande taille.
Chambre à coucher
Les propriétaires souhaitent bénéficier d’une certaine intimité lorsqu’ils se détendent dans leur chambre à coucher, mais ils ne veulent pas avoir l’impression de dormir dans une boîte. Les bons couvre-fenêtres vous apporteront l’intimité que vous recherchez et laisseront entrer plus de lumière naturelle dans votre chambre. Les vitrages modernes offrent un mélange parfait de style et de praticité. Pour les chambres donnant sur l’arrière-cour, vous pouvez envisager de remplacer les fenêtres par des portes vitrées. Certains propriétaires installent également des vitres d’intimité autour du patio.
La salle de bains
La salle de bains est une autre pièce de votre maison où vous souhaitez avoir de l’intimité sans pour autant vous sentir à l’étroit. Le bon vitrage permettra à la lumière de pénétrer dans la pièce sans sacrifier votre intimité. Les vitriers expérimentés conseillent généralement aux propriétaires d’installer des fenêtres en hauteur sur les murs de leur salle de bains. Vous pouvez même choisir un design large pour les fenêtres sans vous soucier des regards indiscrets. Le verre dépoli et les briques de verre inonderont la salle de bains de lumière et empêcheront les personnes extérieures de voir à l’intérieur de la pièce. Pour toute aide, n’hésitez pas à contacter Vitrexpert.