Guide ultime pour l’installation d’un verre de protection solaire
Le soleil est unique, mais il brille pour toutes les villes. Et parfois, son influence n’est pas du tout heureuse. Les rayons du soleil s’efforcent d’aveugler une personne, en illuminant toute la pièce d’une lumière vive. De plus, la température augmente considérablement avec l’arrivée du soleil ; la maison devient insupportablement étouffante et chaude. Pour y remédier, vous devez installer des vitrages intelligents.
Nous vous avons déjà parlé des fenêtres de protection solaire. Nous allons maintenant analyser d’autres éléments qui veillent sur notre confort.
Protection solaire Smart glass
Depuis toujours, les rideaux sont idéaux pour protéger les fenêtres du soleil. Le tulle aérien et le chintz rétro sont profanes en la matière. Les tissus occultants, le lin épais et la laine sont plus fiables. Ils bloquent la lumière du soleil et parfois les rayons ultraviolets.
Tous les rideaux se décolorent naturellement au soleil et se salissent. Quelle quantité de poussière s’y accumule ? Cela signifie que vous devez les laver au moins une fois par saison. Je vous conseille de ne compléter les fenêtres par des rideaux que si leur conception vous est familière et que vous êtes prêt à en accepter tous les inconvénients. Dans le cas contraire, ce n’est pas la décision la plus rationnelle.
Protection moderne des fenêtres contre le soleil
Il est plus pratique de fermer les fenêtres avec des stores fonctionnels, des volets roulants et des rideaux électriques. Ils sont confortables à utiliser, durables et ne nécessitent pas d’entretien fastidieux comme les rideaux. Mais l’utilisation de Smart glass présente d’autres avantages.
Les stores sont généralement fabriqués à partir de plaques de plastique dense, de bois ou d’aluminium. Un système de commande simple vous permet de contrôler habilement le flux de lumière. Vous pouvez laisser entrer un peu de soleil en ouvrant de petites ouvertures sur les stores ou empêcher complètement le soleil d’entrer.
Fenêtres en verre intelligentes pour les appartements
LES FENÊTRES des appartements situés au rez-de-chaussée des immeubles servent d’appât naturel à ceux qui cherchent à s’enrichir aux dépens d’autrui. Leurs ouvertures sont les plus propices aux cambriolages et à la pénétration dans les locaux à des fins de vol ou de brigandage.
Comment protéger les fenêtres du rez-de-chaussée ?
Environ un cinquième des cambrioleurs choisissent comme cible les logements situés au premier et au dernier étage.
Les fenêtres accessibles depuis le sol, l’auvent d’accès, l’escalier de secours et le toit sont les plus vulnérables aux cambriolages. Par conséquent, les locataires de ces appartements doivent trouver leur propre réponse à la question de savoir comment protéger les fenêtres du premier étage.
Dans le cas contraire, ils risquent de subir un violent choc nerveux en rentrant chez eux dans un appartement cambriolé.
OPTIONS DE PROTECTION POUR LES FENÊTRES INTELLIGENTES
Les options de protection contre la pénétration des fenêtres intelligentes les plus simples et les plus populaires sont largement répandues. En voici quelques-unes
- l’installation de grilles ;
- l’installation de volets roulants ;
- le choix de fenêtres anti-effraction ;
- l’utilisation de verres plus résistants ;
- l’installation d’alarmes.
Des grilles métalliques bien fabriquées et bien installées sont vraiment capables de résister à la visite inattendue d' »invités » indésirables. Ces grilles ont toutefois un inconvénient. En cas d’incendie grave, elles peuvent devenir un piège pour les habitants de l’appartement, en bloquant leur chemin de fuite.
Les volets roulants ne sont pas non plus parfaits. Tout d’abord, ils sont très coûteux. Ensuite, en position fermée, les volets roulants ne bloquent pas seulement l’accès à la pièce depuis le flux lumineux extérieur, mais privent également les personnes à l’intérieur de la possibilité d’admirer la vue sur la rue.
Comment protéger les fenêtres du rez-de-chaussée ?
DES VERRES TRÈS RÉSISTANTS
Une autre réponse à la question de savoir comment protéger les fenêtres du premier étage est l’utilisation d’une protection supplémentaire en verre. Pour ce faire, les fabricants de vitres intelligentes anti-effraction utilisent des films antichocs, et les vitres elles-mêmes sont reliées avec leur aide à une structure multicouche – triplex.
Les films antichocs appliqués sur le verre peuvent prévenir les dommages accidentels lorsque le cadre est ouvert brusquement ou lorsqu’il est frappé avec une force modérée. Le collage triplex multiplie la résistance globale de la structure du verre. En même temps, les couches de film polymère ne réduisent pas la transmission de la lumière de la fenêtre.
Les films peuvent remplir plusieurs autres fonctions. Ils sont disponibles avec des options de réflexion, de miroir, d’économie d’énergie, etc. En cas de dommage, le verre renforcé par des films ne s’effrite pas en fragments mais reste dans l’ouverture de la fenêtre.
INSTALLATION DE L’ALARME
L’installation de capteurs d’alarme sur les fenêtres à double vitrage est l’une des méthodes de protection les plus efficaces. La présence même des détecteurs est déjà en mesure d’effrayer une grande partie de ceux qui examinent les fenêtres d’autrui pour voir s’il est possible de les pirater.Les détecteurs pour fenêtres peuvent avoir des conceptions et des principes de fonctionnement différents. On peut les subdiviser grossièrement :
- linéaires
- vibrant
- acoustiques
Les détecteurs linéaires se présentent sous la forme d’un ruban adhésif fixé sur le périmètre de la vitre. Ils réagissent à toute tentative de retrait de la vitre, car cela rompt la boucle du signal.
Les détecteurs de vibrations sont montés directement sur la vitre et émettent un signal en cas de tentative de bris.
Vous pouvez également installer des détecteurs acoustiques non pas sur une surface vitrée, mais sur un cadre ou un appui de fenêtre.
Les détecteurs magnétiques se composent de deux parties et signalent l’ouverture du cadre lorsque le contact entre ces parties devient défectueux.
DES MESURES DE PROTECTION COMPLÈTES
La manière la plus fiable de se protéger contre la pénétration de criminels par les fenêtres Smart glass du premier étage est d’adopter une approche intégrée pour assurer la sécurité de la maison.
Dans ce cas, il est utile d’utiliser une combinaison de plusieurs méthodes, lorsque les vitres anti-effraction sont complétées par l’utilisation de films polymères et l’installation d’un système d’alarme efficace.
Vous pouvez connecter l’ensemble des dispositifs de signalisation sans fil à la centrale et l’installer dans l’appartement. De là, un message concernant une tentative de bris du cadre de la fenêtre est envoyé non seulement au propriétaire de l’appartement, mais aussi à l’opérateur.
Conclusion
En plus des capteurs sur les fenêtres, des capteurs de mouvement, de fumée, d’eau et de fuite de gaz peuvent être inclus dans un système de sécurité unifié. Cela permettra d’éliminer les risques majeurs de dommages ou de vols de biens. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrexpert.