La lumière naturelle présente de nombreux avantages, comme celui de prévenir la dépression saisonnière, mais les fenêtres embuées peuvent être plus frustrantes que bénéfiques.
Vous n’en pouvez plus : chaque fois que vous regardez votre fenêtre, vous remarquez qu’elle est embuée. Rien ne semble pouvoir régler le problème. Pourquoi vos fenêtres sont-elles embuées et que pouvez-vous faire ?
Les fenêtres embuées se produisent généralement lorsque les joints d’étanchéité des fenêtres se brisent. Quelle est donc la meilleure façon d’y remédier ? Découvrez ici comment vous pouvez à nouveau voir clairement à travers vos fenêtres.
Le rôle des joints de fenêtre
Les fenêtres contiennent un joint qui les rend étanches à l’air. Les fenêtres à double ou triple vitrage ont un espace entre les vitres rempli de gaz. Ce gaz, tel que l’argon, est utilisé pour l’isolation.
Ces types de fenêtres offrent plus de confort au propriétaire car elles sont conçues pour bloquer les courants d’air. Elles gardent la maison chaude en hiver et fraîche en été en bloquant les températures extérieures.
Cependant, les joints d’étanchéité des fenêtres peuvent se rompre pour diverses raisons.
Causes des ruptures de joints
Les fenêtres relativement récentes peuvent avoir des joints cassés en raison d’une mauvaise installation ou d’une fabrication défectueuse. Parmi les raisons les plus courantes, citons le manque de temps pour permettre au joint de durcir ou l’utilisation d’un produit d’étanchéité vicié.
Les joints perforés peuvent également provoquer de la buée sur les fenêtres. Cela se produit parfois pendant le transport ou l’installation.
Les éléments jouent également un rôle dans la dégradation des joints de fenêtre. Les vents violents, les tempêtes et les catastrophes naturelles peuvent faire des ravages sur les joints de fenêtre.
Si vous avez un type de fenêtre inadapté à votre climat, vous risquez de voir vos fenêtres s’embuer plus souvent. Par exemple, les fenêtres en bois peuvent se déformer et se dilater lorsqu’elles sont exposées à l’humidité, ce qui endommage le joint.
La condensation sur les fenêtres peut également endommager le joint. Vous devez essuyer toute condensation sur les fenêtres afin d’éviter que des moisissures ne se développent à l’intérieur et autour des joints.
Que faire en cas de rupture des joints de fenêtre ?
Que faire lorsque les joints de vos fenêtres se brisent ? La meilleure méthode pour réparer une fenêtre embuée est de contacter une entreprise de vitrerie pour remplacer le verre de la fenêtre. Heureusement, seule la vitre doit être remplacée, et non l’ensemble du cadre de la fenêtre.
Vous ne pouvez pas enlever le joint, la meilleure solution est donc de remplacer la vitre et d’éliminer le problème. Le remplacement est facile et plus efficace que les autres méthodes, qui sont au mieux des solutions temporaires. Lorsque vous remplacez le vitrage isolant, vous n’avez plus à craindre que la fenêtre s’embue à nouveau.
Le remplacement du vitrage isolant scellé est relativement facile, et nous proposons même des vitres de remplacement coupées sur mesure pour un ajustement parfait ! Quelle que soit la taille ou la forme de votre fenêtre, nous pouvons venir la remplacer pour vous.
Voir clair à nouveau
Vous n’avez pas à faire face à des fenêtres embuées lorsque les joints d’étanchéité de vos fenêtres se brisent. Une fois que vous aurez remplacé le verre de votre fenêtre, vous pourrez à nouveau voir clairement et profiter de la vue.En cas de besoin, veuillez vous adresser à Vitrexpert.