Votre porte coulissante en verre est coincée ? Il n’y a rien de plus frustrant qu’une porte qui ne fonctionne pas correctement. Si vous avez déjà essayé de nettoyer le rail au bas de votre porte coulissante en verre et que vous avez utilisé les vis de réglage pour ajuster la porte sur le rail, et que votre porte ne glisse toujours pas correctement, il se peut que vous ayez un problème avec les galets de votre porte coulissante en verre.
Au fil du temps et de l’utilisation, les galets des portes coulissantes en verre peuvent s’user et devenir rigides ou immobiles dans le rail de la porte.
Lisez la suite pour savoir comment remplacer les galets d’une porte coulissante en verre :
Instructions étape par étape pour remplacer les galets d’une porte coulissante en verre
Le remplacement des galets d’une porte coulissante en verre est une tâche assez facile, mais vous devez d’abord retirer la porte de son cadre. Ne forcez jamais votre porte à sortir de son cadre ; cela pourrait entraîner des dommages permanents ou nécessiter des réparations.
Une fois que vous avez retiré votre porte et que vous l’avez placée en toute sécurité sur une table ou un établi solide, suivez les étapes suivantes pour retirer les galets :
Desserrer la vis du rouleau
Localisez la vis qui maintient les rouleaux en place. Sur la plupart des portes, cette vis se trouve au-dessus de la vis de réglage. Sur les portes plus récentes, les vis peuvent être situées sur le bas de la porte, à côté des rouleaux. À l’aide d’un tournevis Phillips, tournez la vis du rouleau dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que les rouleaux se détachent du bas de la porte. Conservez vos vis à roulettes dans un endroit sûr jusqu’à ce que vous soyez prêt à installer les nouvelles roulettes.
Retirer les galets
Une fois que les galets de la porte coulissante en verre sont suffisamment desserrés pour être retirés, tirez-les doucement hors de la porte. Veillez à retirer les galets des deux côtés de la porte.
Déterminez le type de galet dont vous avez besoin
Étant donné que des portes différentes nécessitent des galets différents, il est important d’apporter vos galets à la quincaillerie pour en acheter de nouveaux, ou de noter le type exact et de prendre une photo sur votre smartphone pour l’apporter au magasin. Si vous ne remplacez pas les galets tout de suite, il se peut que vous deviez remplacer les anciens galets pour remettre votre porte dans son cadre. Une fois que vous avez préparé vos nouveaux galets, passez à l’étape suivante.
Insérez les nouveaux galets dans la porte
Alignez les trous des galets sur ceux du bas de la porte et mettez les nouveaux galets en place. Remettez les vis des rouleaux en place et utilisez votre tournevis Phillips pour les tourner dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elles soient bien serrées. Assurez-vous que les galets tournent suffisamment avant de réinstaller votre porte coulissante en verre.
Nettoyez le rail avant de réinstaller votre porte coulissante en verre
Vous ne voulez pas poser les roulettes de votre porte coulissante flambant neuve sur un rail sale, alors prenez quelques minutes pour nettoyer le rail avant de réinstaller la porte. Utilisez un aspirateur muni d’un embout long et fin pour aspirer la saleté ou les débris présents dans le rail, puis utilisez un chiffon doux et humide pour essuyer toute trace de saleté ou d’accumulation. C’est également le moment de vaporiser un peu de lubrifiant sur les « glissières » ou canaux sur lesquels glissent les rouleaux. Une fois que votre rail est propre et lubrifié, réinstallez votre porte coulissante en verre. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrexpert.