Les baies vitrées sont toujours considérées comme un atout pour tout bien immobilier. Qu’il s’agisse de votre entreprise ou de votre maison, les vitres peuvent ajouter une valeur esthétique au bâtiment. D’autre part, avec l’aide d’un service de vitrage efficace dans et autour , vous pouvez facilement augmenter l’efficacité énergétique globale de votre bâtiment.
Cependant, pour profiter de tous les avantages des portes et fenêtres en verre, vous devez prendre soin des objets vitrés tout au long de l’année, en particulier pendant l’hiver. L’hiver est le mois où le verre peut réagir différemment du reste de l’année. Un entretien approprié et régulier garantira l’efficacité totale de vos portes et fenêtres vitrées.
Condensation interne sur les fenêtres
La réduction de la ventilation est l’une des principales raisons de la condensation interne sur les vitres. Pendant les mois d’hiver, il est courant de voir des gouttelettes d’eau se former sur les vitres. Lorsque vous sortez une bouteille d’eau fraîche de votre réfrigérateur, vous voyez le même type de gouttelettes sur le corps de la bouteille. Il en va de même pour les vitres de vos fenêtres en hiver.
Quelle que soit la qualité de l’installation, vous ne pouvez pas échapper à la condensation sur les vitres, car il s’agit d’un phénomène naturel et normal.
Condensation extérieure sur les vitres
Pendant les mois d’hiver, vous pouvez observer de la condensation sur l’extérieur de la fenêtre. C’est le signe que les vitres et les fenêtres sont suffisamment capables et efficaces pour empêcher l’air froid de pénétrer dans la pièce. Ainsi, les fenêtres restent suffisamment chaudes pour créer ce processus de condensation.
Grâce à leurs caractéristiques avancées en matière d’efficacité énergétique, les fenêtres modernes à double vitrage sont capables de produire plus de condensation que jamais. Vous pouvez voir ces gouttes d’eau sur la partie extérieure de vos fenêtres vitrées.
Comment entretenir les fenêtres en verre ?
La condensation ne cause généralement pas de dommages importants. Cependant, vous devez essayer de nettoyer régulièrement les vitres de vos fenêtres. Si vous remarquez que la condensation est trop importante à l’intérieur, vous pouvez utiliser des serviettes propres, douces et sèches pour essuyer les vitres et enlever les minuscules gouttelettes d’eau qui s’y sont déposées.
Outre les vitres, vos fenêtres comportent d’autres pièces telles que des charnières, des joints, des poignées et des serrures. Il est impératif de les entretenir pour garantir l’efficacité et la sécurité de l’ensemble de la structure. Une lubrification et un nettoyage réguliers réduiront les risques et amélioreront les performances globales. Prenez contact avec nos experts Vitrexpert pour en savoir plus sur nos services.