Avez-vous remarqué que votre porte coulissante en verre est de plus en plus difficile à ouvrir ou à fermer ? Une porte coulissante bloquée peut être endommagée et avoir besoin d’être réparée, ou vous pouvez simplement avoir un rail de porte coulissante sale. L’utilisation quotidienne de la porte fait que la saleté et les débris se coincent dans les passages étroits du rail de la porte coulissante. Sans un nettoyage régulier, ces saletés peuvent s’accumuler et empêcher les galets de votre porte coulissante en verre de se déplacer en douceur. Un rail sale peut même empêcher une porte coulissante de s’ouvrir ou de se fermer. Heureusement, il est facile de nettoyer les rails des portes coulissantes. En fait, cela devrait faire partie de votre routine d’entretien des portes coulissantes en verre. Si vous gardez votre rail de porte coulissante propre, votre porte durera plus longtemps et vous aurez moins de réparations et d’entretien fastidieux à effectuer régulièrement. Un rail de porte coulissante propre permet à votre porte de s’ouvrir et de se fermer librement et facilement, ce qui la rend sûre et pratique pour tous ceux qui l’utilisent. Lisez la suite pour savoir comment nettoyer les rails des portes coulissantes en verre.
Nettoyage en profondeur ou nettoyage de routine
Si cela fait longtemps que vous n’avez pas nettoyé les rails de votre porte coulissante, ou si vous ne les avez jamais nettoyés auparavant, vous devez procéder à un nettoyage en profondeur. Le nettoyage en profondeur des rails de porte coulissante doit être effectué au moins tous les deux mois, ou tous les mois si vous utilisez fréquemment votre porte coulissante en verre. Un nettoyage léger de routine doit être effectué toutes les semaines, voire tous les jours, afin d’éviter la formation d’accumulations. Plus vous nettoyez régulièrement votre rail de porte coulissante, moins vous aurez à effectuer un nettoyage en profondeur, plus intensif et plus long.
Comment nettoyer les rails des portes coulissantes en verre de la bonne façon ?
Le nettoyage en profondeur des rails de portes coulissantes commence par le retrait de la porte de son cadre. Pour obtenir des instructions étape par étape sur la manière de retirer votre porte coulissante en verre, consultez notre blog sur le sujet. Une fois la porte retirée, utilisez un aspirateur pour nettoyer l’intérieur du rail et le bas de la porte. À l’aide d’une solution maison composée à moitié de vinaigre et à moitié d’eau, ou d’une solution de nettoyage préparée à l’avance, essuyez le rail et le bas de la porte à l’aide d’un chiffon doux afin d’éliminer toute accumulation ou saleté. Nettoyez les rouleaux du bas de la porte en utilisant la même méthode. Séchez soigneusement et appliquez une fine couche d’huile lubrifiante ou de lubrifiant en spray sur le rail.
Pour le nettoyage de routine, utilisez un balai pour balayer la zone autour de l’extérieur de votre porte. En gardant la zone extérieure de votre porte coulissante propre et bien rangée, vous éviterez que la saleté et les débris ne pénètrent dans le rail. Une fois que vous avez balayé l’extérieur, utilisez un aspirateur pour aspirer les saletés qui se trouvent dans le rail. Vous pouvez également utiliser un aspirateur à main léger ou un aspirateur muni d’un embout long et fin. Si nécessaire, utilisez un chiffon humide pour essuyer toute trace de saleté ou d’accumulation visible sur le rail.
Vitrexpert peut répondre à tous vos besoins en matière de portes coulissantes en verre
Le nettoyage des rails de votre porte coulissante n’a pas fonctionné ? Votre porte coulissante en verre ne fonctionne toujours pas correctement ? Vous avez peut-être un problème plus important qu’un simple rail sale. Les experts de Vitrexpert peuvent vous aider à résoudre tout problème susceptible d’empêcher votre porte coulissante en verre de fonctionner correctement.