Les fenêtres ne servent pas uniquement à l’aspect esthétique de votre maison. Elles peuvent être spécifiquement conçues pour vous aider à piéger la chaleur à l’intérieur de votre maison. Ainsi, vous dépendez moins de votre thermostat que d’habitude.
Les fenêtres à double ou triple vitrage, installées à la perfection par des professionnels du vitrage , peuvent vous aider à économiser de l’énergie et à réduire considérablement vos factures d’électricité.
Arrêter les courants d’air froid
Les hivers peuvent être rudes avec l’air froid et mordant qui s’infiltre par vos vieilles fenêtres. Vous devez monter le chauffage au maximum et vous avez toujours froid jusqu’au bout des doigts. Cette situation peut être facilement évitée grâce à des fenêtres à vitrage neuf, qui empêchent les courants d’air froid de pénétrer et réchauffent votre intérieur de manière naturelle.
Lutte contre l’humidité
Les maisons, surtout celles qui sont un peu anciennes, souffrent beaucoup de la condensation. L’humidité s’accumule à l’intérieur de la maison, ce qui la rend non seulement plus froide, mais aussi plus humide, et finit par provoquer de vilaines moisissures. Il est possible d’éviter ce problème en utilisant un déshumidificateur, mais cela vous coûtera cher en factures d’électricité mensuelles. Les fenêtres vitrées ne sont installées qu’une seule fois et vous serviront pendant des décennies.
Rafraîchissement en été
Tout comme les fenêtres vitrées aident à bloquer l’air froid, elles empêchent également les vagues de chaleur d’entrer. Nous aimons tous un peu de soleil en été, mais trop de soleil dans votre maison peut être dérangeant. La chaleur peut également endommager les tissus d’ameublement et perturber vos animaux de compagnie. La fenêtre vitrée bloque les rayons UV nocifs et permet de conserver un climat froid, agréable et familier à l’intérieur de votre maison, sans aucun dispositif supplémentaire. En cas de besoin, vous pouvez contacter Vitrexpert.