Parlons d’un sujet actuel et à la mode : les cloisons en verre ! Les espaces ouverts d’antan ont aujourd’hui une toute autre allure. Que ce soit des bureaux, des ateliers de production, et des appartements et des lofts, tout le monde désire des séparations vitrées ou semi-vitrées.. Quelles sont leurs particularités, leurs avantages, leurs inconvénients, leurs prix, etc. Vitrexpert vous explique tout cela.
1- Les cloisons vitrées et semi-vitrées
Tout d’abord, les cloisons vitrées ont la particularité de créer un véritable espace de convivialité. Elles permettent de fermer un espace tout en laissant pénétrer la lumière. Les cloisons facilitent la circulation dans l’espace tout en le délimitant. Les cloisons peuvent être en simple ou double vitrage.
Ensuite, le choix du verre est important mais ce n’est pas le seul. Les cadres en aluminium sont les plus courants, ils permettent aux verres de s’emboîter correctement pour un aspect « industriel » plus fini.
Troisièmement, l’aluminium est un matériau léger et solide. De plus, il est couramment fabriqué à faible coût et peut être peint dans la couleur de votre choix.
Il est important de savoir qu’à tout moment, vous pouvez installer des stores afin de ne pas être vu, par exemple dans une salle de réunion. Les cloisons semi-vitrées ont l’avantage de pouvoir aménager tout le fond (avec les meubles et les bureaux) de la cloison pour qu’il y ait à la fois fonctionnalité et profondeur de champ.
2.Les options possibles sur les cloisons
Tout d’abord, les cloisons vitrées offrent une multitude de possibilités tant sur le verre que sur le cadre. Le verre peut être à simple ou double vitrage, isolé acoustiquement ou phoniquement. Il existe également un verre thermique. Les options sont très vastes.
D’autre part, les cloisons amovibles sont très faciles à monter et à démonter. Pour optimiser la discrétion, des stores sont disponibles pour le verre simple et des stores intérieurs pour le double vitrage.