Peu de gens connaissent les différents types de verres qui peuvent convenir à vos fenêtres à double vitrage. Chacun des verres possède un ensemble de capacités que l’autre n’a pas. C’est pourquoi, lorsque vous choisissez le bon type de verre pour fenêtre à double vitrage, vous devez être attentif. Assurez-vous que vos priorités sont claires. De plus, il peut être difficile de choisir un produit en particulier, car la gamme d’options est vaste. Nous sommes là pour vous aider à choisir le type de double vitrage qui répondra le mieux à vos besoins. Vous trouverez ci-dessous une vue d’ensemble des types de verre de fenêtre les plus populaires utilisés dans le vitrage et les avantages que vous pouvez en attendre.
Verre recuit
La première option qui vient à l’esprit de chacun est le verre recuit. C’est le plus économique de tous ceux qui sont disponibles sur le marché. Le verre recuit est également connu sous le nom de verre flotté. C’est le choix le plus populaire et le plus courant de verre à double vitrage pour votre fenêtre. Même si les verres recuits ne sont pas aussi sûrs que le verre trempé ou les autres types de verres disponibles sur le marché, ils sont assez bon marché et c’est pourquoi ils sont très populaires parmi les clients. Ces verres sont robustes, mais s’ils se brisent, les éclats peuvent être très nocifs et dangereux pour vous.
Verre trempé
Le verre trempé, également connu sous le nom de verre durci, est plus durable que le verre recuit. Il est fabriqué à partir d’un traitement thermique spécial qui le rend suffisamment solide pour résister à toutes les situations. S’il doit faire face à une telle situation, il est conçu de manière à s’effriter en toute sécurité plutôt que de se briser dangereusement. Le verre trempé est 3 à 4 fois plus résistant que le verre flotté. Après avoir vu toutes ces qualités, vous pouvez comprendre pourquoi le verre trempé devient si populaire sur le marché aujourd’hui. Sans oublier que le verre trempé est un peu plus cher que le verre flotté, mais c’est un bon investissement.
Verre feuilleté
Si vous recherchez à la fois la sécurité et la sûreté, le verre feuilleté est l’option que vous devriez choisir. Plusieurs couches de verre sont assemblées à l’aide d’une résine coulée ou d’un stratifié en polyvinyle-butyle. Même si le verre est cassé, il reste collé et ne vous cause aucun dommage ou danger. Les personnes qui accordent la priorité à leur sécurité sont les premières à opter pour ce type de verre. Le verre de sécurité est un autre nom pour le verre feuilleté. On le trouve surtout dans les magasins et les salles d’exposition, car il est très résistant au vol.
Verre autonettoyant
Comme son nom l’indique, ce verre possède des propriétés autonettoyantes. Ce verre a été inventé en 2001. Une couche supplémentaire de dioxyde de titane est ajoutée à l’extérieur du verre, ce qui l’aide à éliminer toute accumulation de saleté à la surface. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrexpert.