Si vous rénovez dans le but d’ajouter de l’élégance et de la sophistication, les sols en verre sont une tendance de design très en vogue qui peut amplifier n’importe quel espace. Voici huit bonnes raisons de faire du sol en verre le nouvel élément de votre espace.
Si vous rénovez dans le but d’ajouter de l’élégance et de la sophistication, les sols en verre sont une tendance design très en vogue qui peut amplifier n’importe quel espace.
L’installation d’un système de revêtement de sol en verre est la solution idéale si vous souhaitez créer un design innovant dans une maison ou un lieu de travail de luxe. Nous répondons à toutes vos questions brûlantes sur l’ajout d’un sol en verre à votre maison ou à d’autres installations.
Voici huit bonnes raisons de faire du sol en verre le nouvel élément de votre espace.
Les sols en verre sont étonnants
Le verre est une excellente option de revêtement de sol si vous aimez un design épuré et moderne. Ce matériau a la capacité unique d’être à la fois tendance et intemporel.
Vous pouvez également installer des sols en verre comme passerelles et ponts si vous souhaitez mettre en valeur votre propriété et lui donner une allure spectaculaire. Cette invention étonnante est utilisée de manière ingénieuse par de nombreux propriétaires. Ils sont utilisés à différents endroits pour créer un sentiment de confort et d’élégance dans toute la maison.
Facile à entretenir
Les sols en verre dans les maisons sont souvent vénérés pour leur facilité de nettoyage et d’entretien. Le verre structurel brille dans n’importe quelle maison et son nettoyage ne demande qu’un minimum d’efforts. Il suffit d’un coup de chiffon le soir pour obtenir un sol brillant.
Votre sol en verre sera toujours transparent, attrayant et séduisant avec un minimum de travail. Une serpillière douce une fois par jour fera l’affaire, même si votre sol en verre se trouve au milieu d’une entrée très fréquentée. Pour finir, utilisez une serviette pour polir les éventuelles traces après que le sol ait séché.
Excellent isolant
Les sols en verre dans les maisons constituent un excellent matériau isolant car le verre est un mauvais conducteur de chaleur. Le revêtement de sol en verre conserve la chaleur à l’intérieur de la pièce, ce qui permet d’économiser sur les factures d’électricité. Même si l’achat d’un sol en verre peut être coûteux, l’argent que vous économiserez sur les coûts de chauffage le compensera largement.
Vous n’avez pas non plus à vous soucier des fuites qui s’écoulent dans la pièce du dessous, car les sols en verre sont imperméables. De nombreux revêtements de sol en verre sont également résistants au feu, ce qui leur confère une protection supplémentaire ainsi qu’une solidité et une longévité incroyables.
Les sols en verre sont personnalisables
Il est possible d’obtenir des formes et des tailles personnalisées pour les revêtements de sol en verre, ce qui constitue l’un de leurs principaux avantages. Vous pouvez le faire construire spécifiquement pour votre espace, que vous souhaitiez qu’il couvre une petite partie d’une pièce ou qu’il s’étende sur toute la surface.
Quelle que soit la nature de vos exigences en matière de revêtement de sol en verre, vos experts en verre locaux peuvent vous aider. Les revêtements de sol en verre sont une excellente option car ils offrent un excellent service et l’assurance que l’architecture s’harmonisera avec votre espace.
Le verre est solide
Le mythe le plus répandu est celui de la faiblesse du verre. La plupart des gens pensent que le verre ne peut pas être aussi durable que le métal, le bois, le béton ou la pierre. Notre exposition permanente au verre recuit commun, souvent utilisé dans des objets tels que les miroirs, les verres et les vases, est en grande partie responsable de cet état de fait. Nous avons eu trop d’accidents graves pour ne pas nous attendre à ce que le verre se brise sous la moindre pression, mais ce n’est pas le cas avec les sols en verre.
Les sols en verre sont extrêmement appréciés en raison de leur résistance évidente. Les sols en verre peuvent supporter le même poids et le même trafic que les sols fabriqués avec d’autres matériaux, car ils sont souvent composés de panneaux de verre trempé stratifié.
Une variété de verre trempé, qui est environ quatre à cinq fois plus résistante que le verre recuit, est utilisée pour fabriquer tous les revêtements de sol en verre. Il peut résister à davantage de variations de température et de changements brusques de température que le verre recuit, ainsi qu’à une pression physique beaucoup plus importante. Lors du processus de trempe, la feuille de verre est chauffée à environ 650 degrés Celsius, puis rapidement refroidie. Le verre subit donc une certaine tension, ce qui contribue à maintenir son intégrité structurelle.
Revêtements de sol antidérapants
Bien que la plupart des entreprises verrières recouvrent leurs revêtements de sol d’un matériau antidérapant, il est vrai que le verre non traité peut être extrêmement glissant et dangereux pour les piétons. Ce revêtement antidérapant rend la surface du verre plus rugueuse, ce qui augmente la traction et la résistance lorsque l’on marche dessus.
Grâce à ce revêtement antidérapant, les sols en verre peuvent être utilisés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il existe de nombreuses possibilités de motifs pour le revêtement, notamment des damiers, des points et des diamants. Pour obtenir une surface rugueuse comparable, vous pouvez également choisir de faire sabler votre verre.
Utilisations extérieures
Une application élégante et utile d’un sol en verre est une terrasse extérieure. Ces systèmes sont parfaits pour apporter de la lumière à un patio situé au niveau inférieur. Une terrasse bien construite et élégante constitue une extension de votre espace de vie, une échappée vers l’extérieur où vous pouvez vous détendre, lire un livre ou passer du temps avec vos proches.
L’une des décisions à prendre lorsque vous envisagez une terrasse en verre est de savoir si votre projet doit être complètement étanche. Il existe des sols en verre imperméables, mais ils peuvent coûter jusqu’à deux fois et demie plus cher que les sols en verre résistants à l’eau. Gardez cela à l’esprit lorsque vous évaluez votre budget et vos plans de projet.
Le verre est difficile à rayer
Selon l’échelle de dureté des minéraux de Mohs, le verre est une substance dure, mais il peut se rayer. La meilleure chose à faire est d’éviter de rayer la céramique mentionnée précédemment. Le verre opaque translucide gravé à l’acide permet de dissimuler efficacement les rayures.Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrexpert.