Nous savons tous qu’il faut verrouiller nos portes et fermer nos fenêtres, surtout la nuit, mais que pouvons-nous faire d’autre pour rendre nos maisons plus sûres ?
Chez Vitrexpert, nous avons collaboré avec des experts en sécurité afin d’élaborer des conseils essentiels pour protéger nos biens (et nos familles) de la menace de cambriolage.
1/ Examinez votre porte d’entrée à la recherche de faiblesses potentielles
En tant que principal point d’entrée et de sortie, une porte d’entrée solide est essentielle. Vous devriez avoir une porte en bois dur ou en acier, par opposition à une porte légère à âme creuse. Pour éviter que les intrus ne cassent ou n’ouvrent votre porte d’entrée à coups de pied, vous pouvez la sécuriser à l’aide d’une gâche de pêne dormant à quatre vis très résistante, ou envisager un kit de renforcement de porte qui peut fortifier les points faibles de votre porte d’entrée.
2/ Utilisez des minuteries
Les intrus ciblent les maisons qui restent inoccupées pendant de longues périodes ou qui sont sombres le soir. En réglant des minuteries pour allumer la télévision, la radio et les lumières, vous pouvez leur faire croire que votre maison est occupée.
3/ Faites attention aux fenêtres et aux portes coulissantes en verre.
Les intrus peuvent facilement soulever les vieilles fenêtres et portes coulissantes de leurs rails. L’installation d’une alarme à détecteur de fenêtre vous permet d’être averti lorsqu’une fenêtre de votre maison a été ouverte.
Pour assurer votre sécurité, nous vous recommandons des fenêtres de sécurité de haut niveau. Ne vous inquiétez pas de la forme ou de la taille de votre espace, car nos services professionnels de bombage de verre vous permettent d’avoir des fenêtres de haute qualité parfaitement adaptées à tout espace.
4/ Assurez-vous que votre extérieur est bien éclairé
L’extérieur de votre maison doit être bien éclairé pour décourager les cambrioleurs de cibler votre maison. Des lumières à détecteur de mouvement le long des entrées et des portes, ou des lumières réglées sur une minuterie constituent un excellent éclairage de sécurité.
5/ Soyez vigilant lors des vacances
Les vacances sont l’occasion de vous détendre et de vous relaxer, pas de vous inquiéter de savoir si votre maison est en sécurité pendant votre absence. Les intrus chercheront des signes de votre absence. Résistez à l’envie d’annoncer vos vacances en ligne, vous ne voulez pas tenter un cambrioleur avec la promesse d’une maison vide. Essayez d’attendre que les vacances soient terminées avant de poster des photos.
6/ Changez la façon de cacher vos objets de valeur
Assurez-vous que vos objets de valeur sont à l’abri des regards, en particulier des fenêtres extérieures. À l’intérieur de votre maison, faites preuve de créativité avec vos cachettes. Au lieu de mettre vos objets de valeur dans des tiroirs de commode, placez-les dans des boîtes sécurisées à des endroits moins visibles.
7/ Posez votre téléphone et soyez attentif
Il peut être facile de se reposer sur ses lauriers lorsque l’on connaît bien son environnement. Il est essentiel d’être conscient et attentif à son environnement pour assurer votre sécurité et celle de votre maison. Prenez note des changements dans votre rue, des nouvelles personnes qui marchent ou conduisent dans le quartier.
8/ Améliorez la sécurité
Faites attention aux entrées, à l’éclairage, aux serrures et aux issues de secours de votre maison. Assurez-vous que toutes les serrures de vos fenêtres fonctionnent et, si vous êtes locataire, que les serrures existantes sont recléées. Envisagez l’installation d’un verrou à pêne dormant sur votre porte d’entrée et d’un verrou à chaîne, si vous n’en avez pas déjà un.