La salle de bains est l’un des espaces les plus utilisés de la maison. Il est donc utile de consacrer un peu de temps à sa conception. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de choisir un miroir de salle de bains. Compte tenu des nombreux facteurs à prendre en considération (taille, style, forme et matériau, par exemple), il peut être difficile de choisir celui qui convient le mieux.
Il est important de tenir compte de vos priorités et de vous assurer que votre choix s’accorde avec la décoration de l’ensemble de la salle de bains. Pour faciliter ce processus de sélection, consultez les 4 conseils suivants pour choisir le bon miroir pour votre salle de bains.
CONSIDÉREZ VOS OPTIONS
Il existe plusieurs types de miroirs, dont les suivants :
Un miroir encadré : Nous fournissons des miroirs encadrés en aluminium dans une gamme de finitions assorties à nos cadres de pare-douche pour vous permettre de créer un schéma de couleurs cohérent dans toute votre salle de bains. Ils sont généralement installés à l’aide de clips de miroir dissimulés, mais d’autres méthodes sont disponibles si vous préférez.
Un miroir sans cadre : Vitrexpert offre des miroirs sans cadre avec des bords polis ou biseautés, selon votre design et vos goûts. Les bords polis permettent une zone de vision maximale et donnent un aspect moderne et élégant, tandis que les bords biseautés créent l’apparence d’une bordure de miroir et donnent généralement un aspect plus classique.
ÉVALUER LA TAILLE
Longueur : Elle est généralement déterminée par la taille du comptoir de votre meuble-lavabo. En fonction de l’aspect que vous souhaitez obtenir, le fait que le miroir s’étende sur toute la largeur du meuble donnera l’impression d’une taille et d’une lumière maximales, ou bien vous voudrez peut-être avoir un espace régulier de part et d’autre pour que le miroir apparaisse comme une caractéristique.
La hauteur : Il n’y a pas de règle absolue en la matière, mais en règle générale, le miroir de votre salle de bains ne doit pas être plus haut que votre meuble-lavabo. Cela contribuera à maintenir l’aspect bien proportionné de l’espace. Nous recommandons généralement d’aligner le haut du miroir avec les éléments environnants (par exemple, le haut de la paroi de douche ou le bas du rebord de la fenêtre) pour créer l’apparence de lignes régulières et cohérentes.
FORME ET STYLE
En ce qui concerne les miroirs de salle de bains, il existe une infinité de choix, car tout dépend des préférences personnelles et du type de miroir qui convient le mieux à l’espace dont vous disposez, mais il est parfois difficile d’évaluer si un miroir conviendra à votre salle de bains lorsque vous le voyez dans une salle d’exposition ou en ligne.
Nous proposons un service gratuit de mesure et de devis afin que l’un de nos représentants puisse venir évaluer et conseiller toutes les options disponibles, vous permettant ainsi de prendre une décision plus éclairée.
FONCTIONNALITÉ
Le plus important, c’est que le miroir réponde à l’objectif pour lequel il a été conçu, afin de garantir la fonctionnalité de votre salle de bains. Vous pouvez considérer comment l’éclairage, naturel et artificiel, peut avoir un impact sur la visibilité dans le miroir, de jour comme de nuit. N’oubliez pas de prendre en compte les différentes hauteurs des utilisateurs prévus pour éviter qu’ils ne puissent pas voir grand-chose d’eux-mêmes. Pour contrôler la lumière et la chaleur entrant dans la pièce, vous pouvez installer des volets roulants. Vous pourriez peut-être envisager d’installer deux miroirs plus petits au-dessus d’un meuble-lavabo double, ce qui serait plus pratique pour les matins chargés où deux personnes essaient de se presser et de se préparer en même temps ? Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrexpert.