Il existe un certain nombre d’options lorsqu’il s’agit de choisir le verre de vos unités à double vitrage – du verre ordinaire au verre à motif, en passant par le verre coloré, le verre teinté et un certain nombre de verres « spéciaux ». Votre choix dépendra du style de votre maison, de votre budget, de vos goûts et de l’emplacement de la fenêtre.
Verre à faible émissivité
Faible émissivité (Low E) signifie verre à faible taux d’émissivité. Ce verre diffère du verre clair normal en ce qu’une de ses faces est recouverte d’un revêtement métallique spécial, techniquement connu sous le nom de revêtement à faible émissivité, ou faible émissivité. Le verre à faible émissivité est un type de verre isolant, qui augmente l’efficacité énergétique des fenêtres en réduisant le transfert de chaleur ou de froid à travers le verre. Cela signifie que votre maison reste plus chaude en hiver et plus fraîche en été.
Il existe deux types de verre Low-e (faible émissivité) – le verre pyrolytique (couche dure) est considéré comme moyennement performant, et le verre pulvérisé (dépôt sous vide ou couche souple) est considéré comme le plus performant.
Verre autonettoyant
Qu’est-ce qui leur a pris si longtemps ?
Il possède un revêtement actif, lié chimiquement à sa surface extérieure, conçu pour absorber les rayons ultraviolets émis par le soleil. Ce processus d’absorption provoque une réaction à la surface du verre, qui décompose et détache la saleté. Par la suite, lorsqu’il pleut, le revêtement permet à l’eau de pluie de « glisser » sur la surface du verre, ce qui non seulement élimine les particules de saleté détachées, mais empêche également la formation de gouttelettes, qui provoquent des stries et donnent aux fenêtres un aspect sale.
Verre à faible émissivité à couche souple
Il s’agit d’un verre flotté transparent, qui a été recouvert d’oxydes métalliques par pulvérisation cathodique améliorée magnétiquement dans des conditions de vide.
Ce revêtement par pulvérisation cathodique est hautement réfléchissant pour le rayonnement thermique à ondes longues, également connu sous le nom de « faible émissivité » ou revêtement à faible émissivité. Cela réduit considérablement les pertes de chaleur et garantit que les unités de double vitrage incorporées fournissent une excellente isolation thermique. Ce type de verre est d’apparence neutre et possède un facteur élevé de transmission de la lumière.
L’aspect neutre présente ces principaux avantages :
- Pas de teinte disgracieuse – Contrairement aux revêtements à faible émissivité traditionnels qui souffrent d’une teinte jaune disgracieuse, le verre à faible émissivité à couche souple a un aspect très clair.
Cela signifie que vos rideaux ou vos barres grillagées n’auront pas l’air sales ou décolorées.
- Plus de lumière – moins de teinte signifie également que plus de lumière peut entrer dans la pièce, la rendant plus confortable et lumineuse.
- Pas d’effet de » brouillard » – le verre à faible émissivité à couches souples ne souffre pas de la teinte inesthétique généralement associée aux produits à faible émissivité traditionnels.
Il existe un certain nombre d’options lorsqu’il s’agit de choisir le verre de vos unités à double vitrage.