Votre porte coulissante en verre est bruyante et grinçante ? Rien n’est plus ennuyeux qu’une porte qui ne fonctionne pas correctement. Si vous avez essayé de nettoyer le rail en bas ou d’ajuster la porte sur le rail à l’aide de vis et que la porte ne glisse toujours pas en douceur. Il se peut que vous ayez un problème avec les galets de glissement. Les galets des portes coulissantes en verre peuvent s’user avec le temps et l’usage. Ce qui les rend raides et inamovibles.
Il est assez simple de remplacer les galets d’une porte coulissante en verre. Mais vous devez d’abord retirer la porte du cadre. Ne tirez jamais de force sur votre porte pour la sortir de son cadre. Cela pourrait causer de graves dommages ou entraîner nécessairement des réparations. Une porte cassée ou endommagée peut créer de sérieux inconvénients pour les propriétaires.
Pour découvrir comment remplacer les galets d’une porte coulissante en verre, poursuivez votre lecture :
Localiser les vis des galets :
Trouvez la vis qui maintient les galets coulissants en position. Ces vis se trouvent juste à côté de toute autre vis de réglage sur la plupart des portes. Sur les portes modernes, elles se trouvent en bas ou sont placées à côté des galets. Retirez complètement les galets de la porte en tournant la vis du galet dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à l’aide d’un tournevis. Conservez toutes les vis de rouleau en lieu sûr, jusqu’à ce que vous les remplaciez ou les installiez par de nouvelles.
Retrait du rouleau :
Soulevez délicatement les galets de la porte coulissante en verre lorsqu’ils se détachent de la porte. Veillez à retirer les galets des deux côtés de la porte coulissante.
Décidez du type de galet que vous voulez :
Comme chaque porte a ses propres exigences en matière de galets, vous devez soit prendre vos anciens galets, soit noter le type de galet, soit prendre une photo et l’envoyer à la quincaillerie, soit demander l’aide d’un réparateur de portes coulissantes près de chez vous. Il est très important d’appeler immédiatement pour restaurer les galets, sinon vous devrez peut-être remplacer toute la porte pour la remettre dans son cadre.
Remplacer les nouveaux galets :
Commencez à installer les galets en alignant les ouvertures avec les trous dans le bas de votre porte coulissante. Insérez les vis des rouleaux, serrez-les dans le sens des aiguilles d’une montre à l’aide de votre tournevis. Avant d’installer la porte coulissante en verre dans le cadre, assurez-vous que les galets tournent librement.
Enfin,
Avant de réinstaller les portes en verre coulissantes, assurez-vous de nettoyer le rail de roulement. Passez un peu de temps à nettoyer le rail de roulement avant de réinstaller la porte pour éviter que les galets de votre nouvelle porte coulissante ne fonctionnent sur un rail sale. À l’aide de l’accessoire long et fin d’un aspirateur, aspirez toutes les saletés et essuyez-les avec un chiffon propre. Lubrifiez les glissières sur lesquelles les galets vont se déplacer.
Les fenêtres coulissantes ont besoin de rails propres ! Contactez une agence professionnelle de remplacement de portes-fenêtres coulissantes pour remplacer les galets de votre porte vitrée. Vitrexpert est l’une des meilleures entreprises de réparation et de remplacement de portes-fenêtres avec des années d’expérience au service de Bruxelles et de ses environs.