La décision d’installer des vitres à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison soulève de nombreuses questions :
- Quel type de verre ?
- Quelle épaisseur de verre ?
- Teinté ou non teinté ?
- Double vitrage ?
- Verre trempé ?
- Verre feuilleté ?
- Verre texturé ?
C’est déjà une source de confusion ! Pour comprendre les points importants à connaître lors de l’installation de verre dans ou autour de votre maison, vous devez savoir quel aspect vous essayez d’obtenir, faites vos propres recherches, parlez à vos amis qui ont des caractéristiques que vous admirez ou vous pouvez tout simplement aller directement voir les experts.
Cela dépend entièrement de l’utilisation particulière du verre et de l’aspect que vous cherchez à atteindre :
Le verre de sécurité trempé
Le verre de sécurité trempé, également connu sous le nom de verre trempé, est jusqu’à cinq fois plus résistant que le verre ordinaire.
Le verre trempé est spécialement traité pour se briser en petits morceaux émoussés sous la pression, ce qui le rend beaucoup plus sûr que les éclats de verre normal.
Le verre feuilleté
Le verre feuilleté est un type de verre de sécurité qui reste solidaire lorsqu’il est brisé. En cas de bris, il est maintenu en place par une couche intermédiaire entre ses deux ou plusieurs couches de verre. Le verre feuilleté fléchit avant de se briser ; il est solide mais pas autant que le verre trempé.
Le verre de sécurité trempé est utilisé pour les écrans de douche sans cadre, et le verre de sécurité feuilleté est utilisé pour les écrans de douche avec cadre.
Verre texturé
Le verre texturé est une surface que l’on peut sentir en passant la main dessus. Il a une surface texturée et se décline en plusieurs modèles pour s’adapter à vos goûts. Il peut être utilisé comme élément décoratif et fournir un niveau d’obscurité grâce à sa texture.
Le verre texturé est utilisé pour préserver l’intimité, créer un élément décoratif ou séparer des espaces.
Verre sablé
Le sablage crée un aspect givré dans le verre qui se décline en plusieurs niveaux d’opacité. Vous pouvez également opter pour une opacité nulle pour une intimité totale, tout en laissant entrer la lumière, ou même pour des motifs gravés qui peuvent créer des caractéristiques tout à fait étonnantes.
Le verre sablé a de multiples applications limitées par votre imagination.
Demandez à l’expert !
Lorsque vous vous préparez à discuter avec un vitrier de vos besoins en verre, vous devez vous demander à quoi va servir le verre. Par exemple, est-il décoratif ? A-t-il une application pratique ? S’agit-il d’une protection de l’intimité ? Voulez-vous un verre teinté ?
Le plus important est de faire des recherches, de regarder autour de vous, de tenir compte de votre style de vie et de l’aspect que vous cherchez à obtenir, ainsi que de votre budget.Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrexpert.