Dans une salle de sport, qu’il s’agisse d’un studio de danse, d’un studio de fitness, d’une salle de judo, d’un gymnase ou d’une salle de musculation, les miroirs muraux font partie des éléments indispensables. En plus d’orner les murs principaux de la pièce, d’agrandir l’espace et de refléter la lumière de tous les coins de la pièce, les miroirs permettent aux athlètes de s’observer pendant qu’ils réalisent leurs mouvements et de corriger leur posture si nécessaire. Ainsi, outre l’aspect décoratif, un miroir de gym est un élément indispensable pour un entraînement en douceur !
Pourquoi les miroirs sont-ils indispensables en salle de sport ?
Il y a très peu de studios de danse, de salles de musculation, de salles de réveil ou de salles d’exercice qui n’ont pas de miroirs muraux géants couvrant au moins un mur de la pièce (sinon plus). Mais on les voit rarement dans les salles de sports de combat comme le karaté ou le judo. Cependant, les miroirs de gym devraient également y avoir leur place, car dans ces activités la posture et la qualité du mouvement font partie intégrante de la pratique. Pendant la pratique d’un sport, regarder votre reflet dans un miroir mural bien placé peut également vous permettre de vous concentrer sur ce que vous faites, vous permettant ainsi de vous concentrer sur l’exercice. Sans miroir, impossible de s’observer en action, de se corriger, de s’améliorer !
Comment choisir mon miroir de gym ?
Il n’y a absolument pas de verre teinté ou texturé, de cadres épais ou de coutures ornées dans le gymnase. Le miroir doit être le plus haut possible (2 à 3 m de haut) et renvoyer une image nette. Lorsque les activités pratiquées dans le gymnase impliquent l’affichage du mouvement et de la circulation (comme dans le cas de la danse), le miroir doit mesurer et couvrir une surface de mur aussi grande que possible. De cette façon, le miroir créera de nouvelles perspectives et perspectives, agrandira l’espace et permettra également à la lumière de se diffuser dans toute la pièce. Fini les petits gymnases exigus et trop blancs. En choisissant quelques grands miroirs sur mesure pour recouvrir un mur (ou plusieurs), vous êtes sûr d’offrir à vos athlètes un espace de pratique lumineux, spacieux et agréable à fréquenter au quotidien.
Comment installer des miroirs dans votre studio de danse ?
Dans les salles de sport , les miroirs sont souvent placés côte à côte sans finition des contours pour offrir le reflet le plus clair possible sans découpes. Avec ce type de miroir, les professionnels optent souvent pour une pose collée pour limiter les coutures disgracieuses. Dans certains lieux comme les salles de sport, de fitness, de danse ou de musculation, il est également recommandé de choisir un miroir incassable avec une épaisseur de verre de 6 mm.
De cette façon, en cas de choc, le verre se brisera, mais ne se brisera pas, car le film anti-éclats retiendra tout verre brisé. Si vous avez besoin de conseils pour choisir ou installer des miroirs de fitness, n’hésitez pas à contacter l’équipe Vitexpert. Nos spécialistes vous accompagnent et vous aident à concrétiser votre projet.