Aménager un petit espace n’est jamais facile dans une maison, un appartement ou un bureau. Séparer l’espace repas de l’espace nuit tout en conservant l’espace de travail peut s’avérer être une véritable gymnastique et oblige souvent à faire des compromis afin d’avoir un bel intérieur. Mais peu importe à quel point vous essayez votre mobilier modulaire multifonctionnel, vous sentez-vous toujours à l’étroit ? Cela ne demande pas tous les efforts ! Les magazines peuvent désormais être décorés sans perdre tous leurs objets. Si vous y incorporez du verre, votre petite pièce sans lumière peut se transformer en un espace de vie vraiment cosy.
Le verre est l’un des principaux matériaux du moment. Il donnera de la profondeur à votre intérieur tout en divisant l’espace. Il est parfait si vous avez un petit studio ou si vous souhaitez simplement avoir une finition sophistiquée malgré l’espace limité dont vous disposez. Dans cet article, vous apprendrez comment le verre peut transformer votre maison et comment le choisir.
Modification possible à l’aide de verre :
Les architectes ont mis au point une foule de techniques pour optimiser votre espace, le rendant plus lumineux et plus spacieux visuellement simplement grâce à l’utilisation du verre. Voici quelques conseils à suivre.
utiliser du verre pour plus de lumière :
Si vous souhaitez apporter de la lumière dans votre chambre ou votre salon, rien de tel que de l’ouvrir sur l’extérieur. Il captera tous les rayons du soleil et vous procurera l’atmosphère idéale pour la détente et le bien-être. Pour cela, vous pouvez choisir d’installer de grandes baies vitrées, des baies vitrées, ou vous pouvez installer des fenêtres de toit ou des auvents qui illumineront votre intérieur sans vous ruiner. A noter qu’il est tout à fait possible d’utiliser la même technique pour les salles de bains sombres. Une grande fenêtre à protection thermique captera la lumière tout en vous protégeant du froid extérieur.
Agrandir l’espace avec du verre :
Malheureusement, pousser le mur ne peut pas augmenter le mètre carré, mais cela peut faire bon usage de la perspective et donner l’impression d’un espace plus grand. C’est pourquoi le verre reste votre meilleur allié. Oubliez les partitions dures pour séparer les espaces. L’installation de cloisons vitrées donnera un sentiment de grandeur tout en séparant chaque partie de la maison. Parfait pour les petits studios, le coin cuisine ne se prolonge pas dans le séjour. N’hésitez pas à user et abuser des miroirs de différentes formes, couleurs et matières Cela ajoute de la profondeur tout en apportant style et modernité. Débarrassez-vous de vos grandes armoires et étagères en bois encombrantes. Choisissez des étagères et des tables en verre, vous n’aurez plus honte d’accueillir des amis, tout paraîtra plus grand et plus organisé.
Quel verre dois-je choisir ?
Vous souhaitez franchir le pas et transformer votre petit espace, mais vous êtes perdu dans les options ? Il existe plusieurs types de verre, et ils ont tous des résistances différentes. Le plus important dans votre choix est de privilégier la qualité, nous vous aiderons à y voir clair :
-Le verre simple est le choix le plus classique et le plus écologique.
Elle existe avec une grande clarté et permet aux plus petits budgets d’apporter de la lumière dans leur intérieur. Idéal pour les fenêtres et les petites cloisons. Il existe également des versions armées ou cathédrale si vous souhaitez renforcer fenêtres ou portes et portails.
– Les doubles et triples vitrages
Sont plus courants de nos jours. Souvent choisie pour l’insonorisation, elle peut également vous faire économiser gros sur vos factures de chauffage grâce à son isolation thermique. Un choix important lors de la rénovation de votre intérieur.
– Le verre trempé
Parfait pour vos cloisons intérieures, douches et garde-corps. Il résiste parfaitement aux chocs et ne projette pas d’éclats en cas de bris.
Non coupant, il est idéal si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Il existe plusieurs types de verres trempés, comme les verres trempés spéciaux anti-calcaire ou Securit pour les salles de bains et les cuisines.
– Le verre feuilleté
Enfin, si la sécurité est votre priorité absolue, le verre feuilleté est votre choix. En effet, ce type de verre est issu de la superposition de plusieurs couches de verre, ce qui empêchera toute tentative de vol ou de vandalisme. Très solide et incassable, grâce à plusieurs techniques de préparation qui affectent la température du verre. Ce gobelet vous donne la tranquillité d’esprit qu’il ne succombera pas à la chaleur, aux projectiles et à d’autres méthodes d’entrée.