Lorsqu’ils installent des fenêtres, la plupart des propriétaires pensent que c’est tout pour la durée du bail. Mais ce n’est pas toujours le cas… Les fenêtres doivent très souvent être changées pour diverses raisons. Et le choix disponible est infini et parfois écrasant, nécessaire pour confirmer que le choix du propriétaire est à la fois pratique et réalisable.
Dans les maisons modernes. Les cadres de fenêtres extérieures sont le plus souvent fabriqués en aluminium résistant à la corrosion. Car c’est un matériau solide, durable et beaucoup plus économique que le bois. Il est également plus respectueux de l’environnement car il n’est pas nécessaire d’abattre des arbres. Pour satisfaire le désir du propriétaire d’avoir de beaux cadres en bois.
Et, même si le bois finit par être le choix définitif pour vos cadres de fenêtre. Il y a encore un certain nombre de décisions à prendre. Tout d’abord, il y a le type de bois à utiliser. Le pin est populaire, tout comme l’acajou (qui est assez cher), le sapin, l’aulne et même le vieux chêne. Les différents bois ont des caractéristiques très différentes. Notamment la couleur naturelle, le grain et même la teneur en sève, qui contribuent tous à la finition générale et au choix supplémentaire de vernir, teindre naturellement ou peindre pour l’effet final.
Parmi les autres choix de cadres de fenêtres, citons le vinyle. Qui est solide et durable mais pas trop excitant, et le revêtement en bois. Qui est une combinaison intelligente de bois et de métal, facile à entretenir et ne nécessitant pas de peinture extérieure. C’est également un choix très populaire à Bruxelles. Les restrictions budgétaires réduisent certainement le champ du choix et de nombreuses personnes ayant des revenus faibles à moyens utilisent cette règle de base et ne choisissent que des matériaux dont le prix est inférieur au budget.
Les formes de fenêtres sont également illimitées et comprennent les styles oscillo-battants, en baie, à battants, jardin, à guillotine et coulissants, pour n’en citer que quelques-uns. L’efficacité énergétique est très importante. Il en va de même pour le style de verre ; les doubles vitres offrent une bien meilleure isolation que les vitres simples et sont disponibles dans de nombreuses qualités.
Avec le verre, comme avec presque tout le reste… Vous en avez pour votre argent !