L’efficacité thermique et énergétique d’un lieu de travail peut être déterminée ou non par ses fenêtres. Des cadres de fenêtre dotés du mauvais type de verre feront bouillir les pièces en été et dégageront la chaleur comme une passoire en hiver. Cela pourrait augmenter vos dépenses annuelles de chauffage et de climatisation et rendre le travail dans votre bureau inconfortable.
Vous pouvez apprécier la valeur de fenêtres efficaces si vous avez déjà marché devant l’une d’elles pendant le froid et senti l’air frais percer le verre. Un professionnel peut vous aider à choisir des fenêtres qui fonctionnent de manière optimale tout au long de l’année, qu’il s’agisse de vitrages multiples ou de revêtements à haut rendement énergétique. Le verre approprié peut vous aider à faire en sorte que vos fenêtres aient un sens pour vous.
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils essentiels pour choisir les types de verres pour les lieux de travail :
CONSEILS POUR CHOISIR LES DIFFÉRENTS TYPES DE VERRES !
Observez la sensibilité environnementale du verre architectural
Le verre à faible émissivité est un type de verre contemporain que vous pouvez prendre en considération car, à l’époque contemporaine, la protection de l’environnement est la responsabilité de chacun ainsi que l’obligation de l’entreprise.
Choisir un verre à faible émissivité est le meilleur choix si vous vous souciez de l’environnement. En empêchant la chaleur du bureau de s’échapper et en empêchant de la même manière la chaleur extérieure d’entrer, il contribue à la conservation de l’énergie. Par conséquent, votre lieu de travail reste organiquement chaud en hiver et rafraîchissant en été.
Préservez la beauté de votre bureau
Le verre laqué est généralement utilisé pour embellir l’intérieur d’un bâtiment et pour donner à votre lieu de travail un aspect plus distinctif. Comme le verre décoratif est généralement coloré sur l’un des côtés, aucune lumière naturelle ne peut pénétrer dans l’espace ; cela fait du verre une décision ornementale plutôt que fonctionnelle.
S’il s’agit d’une start-up, vous pourriez vouloir refléter la vitalité des jeunes qui travaillent dans votre bureau. Vous pouvez y parvenir en ajoutant du verre décoratif à certaines fenêtres pour donner à la pièce un aspect plus contemporain et plus dynamique.
Déterminez si votre bureau a besoin de confidentialité
Le verre intelligent est l’option parfaite si votre bureau a besoin d’une certaine confidentialité tout en laissant entrer la lumière naturelle. L’utilisation de ce type de vitrage peut donner un sentiment de protection sans que le bureau paraisse étouffant.
Étant donné que les vitres teintées ne peuvent pas être vues clairement, elles sont avantageuses pour un bureau où le secret est nécessaire car elles rassurent les clients sur leur confidentialité. Le bureau ne semble pas sombre ou étouffant en même temps, car la lumière entre toujours par les fenêtres.
Tenez compte de l’atmosphère
Même l’employé le plus fiable peut devenir réticent à travailler par des températures inconfortables. Si votre lieu de travail est situé dans une zone où il fait très chaud, vous pouvez envisager d’utiliser des fenêtres en verre teinté pour éviter que la chaleur ne pénètre trop dans la structure.
L’atmosphère du bureau est rafraîchie et une certaine intimité est assurée par les fenêtres obscurcies. Par conséquent, vous pouvez les utiliser pour décorer le bâtiment tout en économisant de l’argent sur l’électricité puisque vous n’aurez pas besoin de climatisation pour rendre le lieu de travail confortable.
Pensez à la demande de protection
Vous donnez probablement la priorité à la sécurité si votre entreprise traite des bijoux ou d’autres produits de grande valeur et à haut risque. En pressant une couche de PVB entre deux couches de verre, on obtient du verre feuilleté. Il peut comporter un maximum de neuf feuilles à la fois et ne doit pas nécessairement être constitué de trois couches seulement.
FAUT-IL CHOISIR UN VERRE RÉSISTANT AU FEU ?
Le verre à indice de feu, également appelé verre résistant au feu, est indispensable pour les bureaux qui abritent leurs propres salles de serveurs ou de stockage de données. Ces salles sont généralement assez chaudes et sont susceptibles de prendre feu. Le verre résistant au feu aide à contrôler la propagation de la chaleur et des flammes, garantissant ainsi la sécurité et la protection de vos employés et des objets de votre bureau.Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrexpert.