Dans la majorité des cas, le double vitrage ne nécessite aucun entretien, mais l’entretien du double vitrage peut vous aider à repérer les problèmes et à réduire le coût des réparations pendant la durée de vie de vos fenêtres.
Chez Vitrexpert, nous voulons nous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre investissement. Vous trouverez quelques moyens pratiques pour profiter de votre double vitrage pendant des années sans problème.
5 conseils pour l’entretien du double vitrage :
La façon dont vous nettoyez les fenêtres à double vitrage est importante. Nous vous présentons ici quelques conseils simples pour l’entretien du double vitrage.
Utilisation de produit de nettoyage :
Mettez une goutte de lubrifiant usuel pour faciliter le frottement des éléments en mouvement à l’intérieur de vos cadres de fenêtre, dans les serrures, les poignées et les mécanismes. L’un des entretiens les plus importants en matière de double vitrage consiste à lubrifier au moins une fois par année toutes les serrures, charnières et mécanismes de fenêtres et de portes. Certains manufacturiers de serrures multipoints recommandent de le faire tous les 6 mois.
Si vous trouvez des problèmes, appelez-nous et nous serons heureux de vous conseiller pour les réparations nécessaires ou pour acheter les meilleures fenêtres à Bruxelles .
Nettoyage des fenêtres et des cadres :
Vous devez essayer de laver et de nettoyer vos fenêtres et leurs cadres de manière régulière. C’est le moyen le plus évident d’entretenir le double vitrage.
Vous pouvez fixer un planning de nettoyage régulier, et faire nettoyer vos fenêtres et vos portes une fois par mois. Car plus vous nettoierez vos cadres de fenêtres, plus la tâche sera facile à chaque fois.
Si vous avez des vitres autonettoyantes, ne nettoyez les fenêtres qu’avec des détergents recommandés par le fabricant.
Pour nettoyer les fenêtres, vous devez tenir en considération les points suivants :
- choisissez les bons produits de nettoyage
- Nettoyer par temps sombre
- Utilisez du papier journal
Choisir un produit de nettoyage contenant des produits chimiques agressifs peut endommager votre double vitrage. Vous pouvez simplement combiner un volume de vinaigre blanc avec quatre volumes d’eau et essuyer vos fenêtres en effectuant des mouvements circulaires.
En outre, le soleil peut souvent sécher les vitres trop rapidement, essayez donc de les nettoyer par temps sombre.
Cela peut sembler un peu étrange, mais le moyen le plus économique de sécher les vitres est d’utiliser du papier journal.
Inspection des serrures et des paliers :
L’entretien du double vitrage ne se limite pas à l’entretien de vos fenêtres, il est également important de s’assurer que les paliers, les serrures et les mécanismes sont tous en état de marche.
De temps en temps, il est bon de déverrouiller et d’ouvrir chaque fenêtre pour vérifier que la serrure est en bon état et s’assurer qu’elles sont régulièrement nettoyées et débarrassées de la saleté et de la poussière.
Prévention de la condensation :
Vivre en Belgique et se trouver dans un climat aux hivers humides et au taux d’humidité élevé est quelque peu incontournable.
Il est toujours possible d’avoir de la condensation dans les unités de double vitrage, mais cela est plus courant si elles sont anciennes et souffrent de joints de fenêtre endommagés ou percés. cela réduira la durée de vie d’une fenêtre. Elle peut également encourager le développement de champignons, qui peuvent endommager le cadre.
Veillez à nettoyer vos fenêtres tous les matins pour éviter l’humidité et envisagez de faire fonctionner un déshumidificateur. Vous pouvez ouvrir légèrement la fenêtre pour aérer la pièce ou faire installer des grilles d’aération sur les fenêtres.
Ne pas utiliser le liquide vaisselle :
N’utilisez jamais de liquide vaisselle dans l’eau lorsque vous nettoyez vos fenêtres car il attaque et dégrade les joints.
Les fenêtres à double vitrage sont un choix populaire pour les propriétaires en raison de l’entretien minimal qu’elles nécessitent. Après avoir installé de nouvelles fenêtres, vous voudrez qu’elles restent aussi belles qu’au moment de leur installation.
Si vous pensez que vos fenêtres à double vitrage ont besoin de plus qu’un simple nettoyage, contactez-nous et confiez le processus à nos experts. Ils peuvent remplacer les fenêtres pour qu’elles restent au mieux de leur forme et vous faire économiser de l’argent.