Les produits en verre peuvent être une bénédiction pour votre maison ou votre entreprise. Ils peuvent mettre en scène vos clients lorsqu’ils entrent, donner à votre pièce un aspect riche et accueillant, et même contribuer à la conservation de l’énergie dans votre maison ! Le seul inconvénient de beaucoup de produits en verre est qu’ils peuvent être fragiles. Si vous avez déjà possédé un miroir ou un autre produit en verre, il est probable que vous ayez déjà eu à faire face à des bris de verre. Il peut être difficile de le nettoyer et de l’éliminer en toute sécurité, alors comment vous assurer que vous faites ce qu’il faut ? Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils utiles sur le verre cassé !
Portez toujours des gants
Votre meilleure défense contre le tranchant du verre cassé est de toujours porter des gants de protection lorsque vous le nettoyez. Les plus gros morceaux de verre seront probablement les plus faciles à nettoyer et à ramasser, car vous saurez où les saisir au mieux. Les plus petits morceaux de verre sont beaucoup plus dangereux. Ils peuvent facilement percer votre peau sans que vous vous en rendiez compte, il est donc important d’avoir une couche de protection supplémentaire pour éviter que cela ne se produise.
Enveloppez votre verre dans un tissu
La prochaine étape consiste à s’assurer que le verre brisé n’interfère pas avec les autres objets que vous jetez. La première chose à faire est de trouver un vieux tissu, une grande pile d’essuie-tout ou toute autre méthode pouvant contenir votre verre brisé sans qu’il ne se déchire à travers les limites. Si vous envisagez d’utiliser des serviettes en papier, il vous en faudra beaucoup pour former un bouclier suffisamment grand autour de vos débris de verre.
Mettez-le dans une boîte et jetez-le à la poubelle
Le chiffon ou les serviettes en papier ne sont pas les seules formes de protection que vous devez utiliser. En outre, vous devez mettre le tout dans une vieille boîte avant de le jeter. En effet, si le verre venait à se briser, il pourrait déchirer le sac à ordures et se retrouver dans le fond de la poubelle. Cela peut conduire à des coupures et des saignements évités plus tard, alors assurez-vous de prendre les précautions appropriées avant de vous débarrasser de votre verre brisé.En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter Vitrexpert.