Un sas vitré à l’entrée ressemble à un mini balcon. Cependant, les deux espaces sont totalement indépendants en termes d’utilisation, de travail et d’utilisations possibles. Passons en revue tous les avantages d’installer des sas d’entrée en verre dans votre maison !
Sas en verre : à quoi ça sert ?
L’entrée d’une maison n’est pas toujours facile à aménager. Dans certains cas, on ouvre à peine la porte d’entrée de la maison. Pour avoir l’impression de se retrouver au milieu du salon ou de la cuisine. Si vous ne souhaitez pas confiner ce petit espace en remplissant l’entrée de mobilier. Alors une solution sas en verre est la solution qu’il vous faut.
Sas en verre: décorations à l’entrée
Les sas vitrés vous permettent d’habiller votre entrée, créant une ambiance chaleureuse à nulle autre pareille. Tout en profitant de la luminosité de votre salon. Cerise sur le gâteau, si l’entrée est bien pensée avec un demi-mur en maçonnerie. Ce dernier peut servir de support à un canapé ou à un petit meuble. Cela dynamisera l’aménagement des pièces adjacentes au sas vitré tout en offrant un espace de rangement dès l’entrée.
Si vous choisissez l’aluminium pour la structure du sas en verre (ce qui est généralement le cas). Vous aurez le choix entre plusieurs couleurs, formes et designs (auvents de style industriel, arches, etc.). L’entretien des sas en verre sera également très limité, car l’aluminium est un matériau exceptionnellement durable.
Sas de verre pour limiter les déperditions de chaleur
En installant un sas d’entrée, vous limiterez les déperditions de chaleur, gagnerez en confort thermique et vous éloignerez durablement des courants d’air. Grâce à la simple présence d’un espace de transition entre l’intérieur et l’extérieur ! Comme nous le savons, la plupart des pertes de chaleur sont dues à une mauvaise isolation ou à des ponts thermiques à l’ouverture. Par contre, un autre coupable qu’on oublie souvent est le fameux « flux d’air froid ». Qui s’engouffre dans la maison lorsque la porte d’entrée est ouverte ou fermée. Saviez-vous qu’en installant des sas vitrés, vous pouvez économiser jusqu’à 30% sur vos factures de chauffage simplement en limitant ce fameux tirage ?
Revivez votre entrée avec une serrure en verre texturé
Le verre texturé, les petites grilles aux effets nervurés ou ciselés sont de plus en plus choisis pour la décoration intérieure. Ce verre à motifs design crée un effet original et occulte légèrement la vue tout en laissant passer la lumière. Alors quand on veut meubler une entrée fonctionnelle, c’est une bonne idée où l’on peut installer des rangements pour les chaussures, une petite table ou un porte-manteau. Sans faire ressortir ces meubles du reste de la pièce à vivre. Les décorations s’opposent.
Quel verre choisir pour une serrure d’entrée ?
Le choix du verre dépend avant tout de votre budget et du type de sas que vous souhaitez installer. Si le but le plus important de votre sas est de créer une esthétique particulière pour votre salon et votre entrée, vous pouvez facilement choisir un simple verre lisse (moins cher, mais plus sensible aux chocs) ou un verre texturé. Si vous avez des enfants en bas âge ou que vous souhaitez simplement opter pour un sas plus résistant, dans ce cas, tournez-vous vers des sas en verre trempé ou feuilleté.
Les sas en verre feuilleté sont également recommandés si votre logement est situé à proximité d’une route ou dans un environnement bruyant, car ce type de verre a de meilleures propriétés acoustiques et limite donc la transmission des bruits et des ondes sonores de l’extérieur. Si l’objectif principal de votre sas vitré est de limiter les déperditions de chaleur depuis l’entrée de votre logement, n’hésitez pas à choisir le double vitrage.