Des miroirs aux portes de douche en passant par les plateaux de table, le verre est un élément commun à de nombreux foyers à travers le pays. Vous êtes-vous déjà demandé comment les professionnels peuvent couper et façonner le verre pour en faire ces objets courants sans le casser ? Les vitriers professionnels disposent d’une grande variété d’outils et de techniques pour transformer le verre en œuvres d’art qui imprègnent votre maison. Nous examinerons ici cinq outils utilisés par les professionnels de l’industrie du verre.
Cinq outils utilisés pour couper et façonner le verre
Il faut plus que de la finesse pour réussir à couper et à façonner le verre afin d’en faire des objets domestiques utilisables. Ce processus requiert également des compétences et quelques outils spéciaux pour faciliter le travail.
Tables de découpe
Les tables de découpe offrent plusieurs fonctions essentielles qui sont utiles pendant le processus de découpe du verre. Bien qu’il existe aujourd’hui plusieurs types de tables de découpe sur le marché, elles remplissent toutes certaines fonctions de base. Tout d’abord, elles constituent un endroit solide et sûr où le coupeur de verre peut travailler confortablement. Ensuite, elles sont dotées de règles sur les bords afin que des mesures correctes puissent être prises lorsque le verre est découpé à la taille souhaitée. Ils comprennent également des accessoires supplémentaires qui permettent de séparer les morceaux de verre en toute sécurité. Enfin, ils sont équipés de guides mécaniques qui permettent de couper le verre avec précision à une vitesse élevée.
Découpeurs à l’eau
Le découpage à l’eau sous pression est une technique qui consiste à utiliser des jets d’eau à haute pression pour découper le verre. C’est la méthode préférée de nombreux professionnels car elle permet d’effectuer le travail rapidement et l’eau sert en même temps à polir le verre.
Lubrifiants
Aucune graisse particulière ne sera nécessaire pour couper chaque pièce de verre.. Toutefois, les professionnels sont conscients de l’importance de disposer de lubrifiants lorsque le travail l’exige.
Pince à verre
Il existe aujourd’hui une grande variété de pinces à verre. Tous les types de pinces à verre sont fortement rembourrés afin que le verre puisse être manipulé sans subir de stress et sans causer de dommages ou de fissures. Elles existent dans de nombreuses tailles différentes et protègent le coupeur de verre contre les brûlures et les coupures lorsqu’il manipule du verre chauffé ou des pièces de verre dont les bords ne sont pas polis.
Agents de polissage
Une grande variété d’articles peut être utilisée pour polir le verre, en fonction de l’article et de l’aspect souhaité. L’agent de polissage du verre le moins cher et le plus répandu est le papier de verre traditionnel. Pour un polissage plus grossier, le sable humide est parfois utilisé pour polir le verre.
Le verre est un élément commun à de nombreuses maisons aujourd’hui. Les produits en verre ne sont pas seulement fonctionnels, ils contribuent également à la beauté et à la grâce de votre décoration intérieure. Qu’il s’agisse de portes de douche en verre ou de miroirs complexes, vous souhaiterez que le travail du verre dans votre maison reflète vos goûts personnels. Chez Vitrexpert , nous proposons une large gamme de produits en verre pour répondre à vos besoins. Si vous avez besoin de travaux de vitrerie dans votre maison ou votre bureau, contactez notre équipe de professionnels chez Vitrexpert dès aujourd’hui pour obtenir plus d’informations sur les produits et les services que nous fournissons.