Le choix du matériau du plan de travail de votre cuisine peut s’avérer difficile. Vous avez besoin de quelque chose de fonctionnel, de beau et d’unique qui corresponde à vos goûts. Vous recherchez le mélange parfait entre un design audacieux et une durabilité quotidienne ? Voici pourquoi un comptoir en verre bleu pourrait être exactement ce dont votre cuisine a besoin :
Pourquoi les comptoirs en verre bleu pourraient-ils convenir à votre cuisine ?
- Un comptoir de cuisine bleu se marie bien avec les tons neutres
Le bleu convient particulièrement bien à la cuisine. Il confère à l’espace un aspect net et propre. Que vous optiez pour un bleu royal profond ou un aqua clair, tout ce qui appartient à la famille des bleus s’accorde bien avec les tons neutres.
Le blanc, le blanc cassé et le gris sont tous des choix très populaires dans les cuisines en ce moment, et ils se marient tous très bien avec le bleu.
Cette combinaison de couleurs offre un excellent mélange de neutralité et d’intérêt visuel.
- Les plans de travail bleus s’imposent… sans être trop imposants
Le bleu est une couleur audacieuse, il est donc important de l’équilibrer avec une palette plus neutre. Si vous optez pour un comptoir bleu, assurez-vous que le bleu ne domine pas le reste de la cuisine. Les armoires, la peinture des murs et la couleur du plafond doivent tous être orientés vers des tons neutres, clairs et accueillants.
En particulier si vos comptoirs en verre sont d’un bleu riche et foncé, il est important de concevoir la cuisine en gardant à l’esprit ces touches de couleur claire et lumineuse. Cela évitera que l’espace ne soit trop sombre ou trop intense. Les cuisines les plus accueillantes sont celles qui donnent l’impression d’être ouvertes, aérées et lumineuses, et les choix d’aménagement trop sombres peuvent nuire à cette impression.
Vous voulez d’autres idées sur les couleurs de cuisine ? Consultez les meilleures couleurs de peinture pour les cuisines.
- Comptoirs en verre bleu : La personnalisation de la cuisine est importante
Un plan de travail bleu en verre est le choix idéal pour tous ceux qui apprécient la personnalisation dans la cuisine. Le verre est un matériau hautement personnalisable. (C’est l’un des principaux facteurs à prendre en compte lorsque vous décidez si une rénovation de votre cuisine avec un comptoir en verre vous convient).
Avec ce matériau, vous pouvez dicter presque tous les aspects de la conception du comptoir en verre :
- Texture
- la couleur
- Forme
- Finition des bords
- l’épaisseur.
Cela permet d’obtenir un comptoir unique et de ne pas s’inquiéter d’avoir les mêmes comptoirs que tout le monde.
Choisir le bleu comme couleur de comptoir est une autre façon de faire ressortir votre cuisine. Ce n’est pas une couleur qui domine actuellement l’industrie des comptoirs de cuisine, vous n’avez donc pas à vous inquiéter de voir un sosie de votre cuisine dans chaque magazine, dans chaque nouvelle annonce immobilière ou dans la maison d’un ami.
- Les comptoirs en verre bleu sont suffisamment durables pour résister à une utilisation quotidienne
À moins que vous ne soyez du genre à commander tous les soirs, les plans de travail de votre cuisine seront mis à l’épreuve. Le verre est à la hauteur de la tâche. Voici quelques-uns des avantages des comptoirs en verre :
- Peu d’entretien
- Résistance incroyable à la chaleur, aux taches, aux rayures et aux chocs
- Matériau non poreux (aucune possibilité d’accumulation de moisissures ou de bactéries).
Lorsque vous créez un comptoir bleu, n’oubliez pas de demander au fabricant de verre quel est le procédé utilisé pour obtenir cette couleur (est-il peint ? Le processus fait-il appel à un film coloré ? La couleur est-elle obtenue par l’éclairage ?) Vérifiez que la teinte ne s’estompe pas, qu’elle ne se déforme pas sous l’effet des UV, qu’elle ne s’écaille pas avec le temps et qu’elle ne se détériore pas d’une autre manière. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrexpert.